Photo de profil de André Michaud

COMMENT ÇA VA?

Bon jeudi matin à tous.

10:04 Ce matin mon premier réveil fut à 7h45 malgré que je me suis endormi tardivement. Puis je me suis levé à 08h45. Plus tôt que ce que j'avais prévu or, j'ai eu grandement le temps d'apprécier mon café.

Mes fabuleuses compulsions alimentaires sont toujours au rendez-vous du soir. Constat.

J'ai bien profité de ma journée d'hier et je commence cette nouvelle journée avec l'esprit ouvert.

Un peu hyper actif ce matin mais ça va vite se replacer. Autrement dit je me suis animé sur Solidarita* avant même d'écrire dans ce journal web quotidien. Ce qui n'est pas dans mes habitudes. J'ai mis la charrue devant les boeux!

 


Solidarita* - Modérateur bénévole et volontaire à l'essaie (kamikaze).

Je me suis inspiré de la vidéo de JJC pour entreprendre cette démarche : https://fulllifechannel.com/v/324?channelName=Solidarita

Pour bien comprendre, je vais la décortiquer mot pour mot, ou presque!

 

CONTENU RETRANSCRIT EN BREF PROVENANT DE LA VIDÉO DE JJC*.

Information, sujets sérieux à délivrer!

En date du 01 avril 2021 vous êtes plus de 31 milles membres sur Solidarita.

Je vais être tout a fait transparent.

L'expérience que vous vivez actuellement sur Solidarita est loin d'être celle que je vous avais promis, que je vous avait présenté... Performance... Ergonomie.

J'ai engagé un chef de projet pour réaliser mes "désidérata".

Une série de décisions qui ont été prises et qui ne vont pas dans le bon sens et je veux absolument redresser la situation parce que pour moi il y a des problèmes techniques... pas fier de ce que je vous propose.

Donc nous avons pris un certain nombres de décisions qui vont être misent en oeuvre tout au long du mois d'avril.

Pour moi le projet de Solidarita c'est une des plus belle initiatives pour essayer sortir de cette crise, en tout cas pour soutenir toutes les personnes qui souffrent et qui sont frappées de plein fouet par toutes les mesures injustifiées...

Je tiens à ce projet. Solidarita continuera à vivre quoi qu'il arrive... départ raté et décevant pour certain...

Il y a déjà un certain nombre de membres qui se sont déjà rencontrés dans leur ville, région, et c'est le but premier que je vise avec Solidarita.

Donc oui ça fonctionne... moteur de recherche... mais il y a tellement de choses qui ne fonctionnent pas... certain membres ont déserté.

Ce qui va changé... la lenteur du site... file d'actualité lourd... 

La première décision... vous ne pourrez plus publier dans le file d'actualité général, seulement dans vos groupes et sur votre profil personnel.

On va aussi nettoyer les vieilles publications sur le file d'actualité.

Deuxième décisions que j'ai prise...

Extrêmement important, j'ai peut-être fait l'erreur de dire que vous allez avoir accès aux fonctionnalités de facebook, de twitter, de linked, plus un site de rencontre, tout ça dans un même système et je regrette amèrement de vous avoir présenté les choses comme ça et plus je regarde la manière dont vous vous comportez au sein de Solidarita, plus je me dis que nous avons fait une erreur stratégique.

SOLIDARITA CE N'EST PAS, ET ENTENDEZ LE BIEN, CE N'EST PAS UN REMPLACEMENT DE FACEBOOK. Je ne veux pas que ce soit un remplacement de facebook.

Je ne veut pas que vous passiez des heures à publier des "post", à publier des images, à publier des textes que pratiquement personne ne va voir parce que le file d'actualité défile tellement vite que, effectivement vous voyez quasiment plus rien et l'information se perd...

110 000 publications actuellement... c'est clair que la plupart des publications ne servent plus à rien.

Le but premier de Solidarita, c'est de faire en sorte que ce soit UN SITE DE RENCONTRE et doublé d'une plateforme collaborative.

CE N'EST PAS UN RÉSEAU SOCIAL. CE N'EST PAS UN RÉSEAU SUR LEQUEL ON VA PUBLIER DES "POST".

À la limite si je m'écoutais, on ne publie plus rien en dehors des groupes ET ENCORE, l'objectif premier des groupes est de RENCONTRER DES PERSONNES qui ont la même perception du monde...

RENCONTREZ DES PERSONNES DANS DES LIEUX DE RÉUNIONS PHYSIQUES.

Théoriquement vous devriez passer un temps minimum à publier des textes, images et vidéos. À LA LIMITE IL FAUDRAIT MÊME PAS QUE VOUS PUBLIEZ QUOI QUE CE SOIT!

Préférence... compléter votre profil, définir vos motivations, nous avons besoin de savoir pour mieux vous réunir dans des GROUPES PHYSIQUES.

Je préfère que vous passiez du temps à trouver vos semblables dans votre ville, près de chez vous et de les inviter à vous rejoindre dans un groupe d'action réel et passiez du temps à communiquer entre vous dans des groupes réel.

Pour vous décourager à publier, pour vous forcer à chercher des contacts que vous aller rejoindre et finalement rencontrer dans des lieux physiques nous avons décidé de limiter le nombre de publications à l'heure pour les membres... nous voulons éviter que vous passiez votre temps à croire que vous changer le monde parce que vous postez des images, des textes et des vidéos.

Si on voit qu'il y a encore des dérives, on diminuera encore le nombre de publication à l'heure pour vous forcer à vous rencontrer et échanger vos informations en personne.

Maintenant si vous postez quelque choses et bien engagez-vous... ce ne sera pas interdit mais mettez systématiquement un commentaire personnel, faite un résumer en quelques lignes, énoncer les sujets, émettez des opinions, engager le débat... comme ça les membres pourront vous repérer dans le but de vous inviter à les rejoindre dans des groupes de réflexion. C'est comme ça que nous allons ensemble créer des liens encore plus fort.

Solidarita est là pour recréer un tissu social VIVANT, UN TISSU D'ENTRAIDE, DE SOLIDARITÉ, DE SOUTIENS, D'ACTIONS, DE DÉSOBÉISSANCE CIVILE NON VIOLENTE dans des lieux physiques, réels et sachez une chose, nous allons engager des modérateurs bénévoles pour leur demander de supprimer systématiquement les "post" qui ne sont pas accompagné d'un commentaire personnel d'au moins trois lignes. Ça c'est une règle!

Si vous publier une image sans faire de commentaire = supprimer sans avis!

Si vous publiez une vidéo ou juste le lien et qu'on est obligé de cliquer dessus juste pour aller voir de quoi ça parle = supprimé sans avis!

C'est fini là, c'est une perte de temps pour tout l'monde que de publier sans informer du contenu (Qui? Quoi? Ou? Comment? Pourquoi?) Expliquer pourquoi vous publier quelques choses sinon ça ne sert à rien! C'est une perte de temps pour tout le monde... Respect pour la communauté...

Quoi d'autres... une série de vidéo de formation... il y a déjà cinq vidéo de formation disponible sur Full Life Channel :: Chaînes‧ Solidarita.

Etc Etc Etc

 

Solidarita* - Modérateur bénévole et volontaire à l'essaie (kamikaze)... 

Ouais! Mes premiers essaie furent quelque peu intenses.  Voici ce que j'ai publié à tous les membres qui ne respectaient pas les critères de publication à la demandes de JJC*:

MESSAGE
Avez-vous adhéré à un groupe PHYSIQUE pour combattre les mesures sanitaires abusives?

Avez-vous commencé à rencontrer d'autres membres sur le terrain afin de préparer des actions contre les mesures sanitaires abusives?

Utilisez-vous Solidarita comme il se devrait c'est à dire comme un site de rencontre entre Patriotes, citoyens, résidents d'un même lieu?

Solidarita n'est pas un substitu de facebook. Ce n'est pas un site pour publier des textes, photos, vidéos, liens ou tout autres choses qui n'est pas en lien avec sa mission, c'est à dire de rencontrer d'autres membres pour créer de vrais groupes de résistants dans la vrai vie et non dans le virtuel.

Nous vous invitons sérieusement à changer vos habitudes... #facebookhabitude

https://fulllifechannel.com/v/324?channelName=Solidarita

 

Et ce fut vif comme échange avec les membres qui ont réagis. Vous savez ce qu'est une réaction! Ce n'est pas vraiment une discussion sur le sujet.

Alors je fus traité de manipulateur, de dictateur et autres. On a tenté de me rabaisser, de me discréditer. Oui oui sur Solidarita! Les gens sont ce qu'il sont, sur solidarita ou ailleurs! Heureusement j'ai eu quelques bons échangent constructifs et inspirant.

Ce qui m'amène à dire que qu'on est tous en apprentissage, moi tout comme les réactionnaires!

 


Réno Camion.

22:32 J'ai bien avancé encore aujourd'hui. Particulièrement sur le système de chauffage secondaire. C'était un gros morceau à installer!

 


MA GRATITUDE S'EXPRIME! 

Oui. Je suis satisfait de ma journée même si j'étais un peu las, au ralenti.

 

   

 


CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

universsoi_molecule-de-solidarite