Photo de profil de André Michaud

Comment ça va?

 Ce matin je vais relativement bien.

Je n'ai pas trop compulsé dans la bouffe hier soir. En fait j'ai très peu mangé de toute la journée. Un seul repas. Avec ce que j'avais mangé la veille d'hier, j'étais bon pour trois jours!

Mon esprit est encore perturbé au réveil. Je rêve au passé mais dans des situations nouvelles. J'ai encore rêvé au vice et nouveau ce matin, à de la violence. On dirait que mon Égo y met le paquet pour que j'échoue ma démarche de ressourcement spirituel!

Enfin, je n'en ai pas vraiment tenu compte. J'ai laissé passé, aussi insignifiant soit-il cet Égo! Bon je sais! Si je l'aurais totalement ignoré, j'en aurais pas fait état ici!

Bref, je suis en forme pour une autre journée de travaux dans mon Camion Camper!

 


Touché par mon courriel!

09:11 Je suis heureux de m'assoir avec mon café ce matin et de découvrir le dernier LIVE de RADIO-QUÉBEC du 28 mars 2021 créé par Alexis Cosette Trudel.

Pour bien commencer, je précise que je ne l'écoute plus le soir. C'est ma façon de prendre soin de mon anxiété face aux nouvelles.

Donc, pour revenir dans le vif du sujet, en écoutant le LIVE en différé, je m'aperçois ce matin que vers la troisième minutes, Alexis fait allusion à ma situation. Il répond à mon point de vue, à ma sensibilité ou je devrais dire, à mon usure face aux nouvelles anxiogènes dont il est diffuseur sans en être l'auteur!

Je le cite: «J'ai mis une note positive à la fin!»

Je lui avait envoyé un courriel l'invitant à finir ses LIVES avec une note positive pour contrebalancer la dose de stresse que produits les nouvelles. J'espère que les auditeur on appréciés!

Je vais de ce pas finir l'écoute du live pour vous revenir avec toute ma gratitude pour le mot de la fin, POSITIF!

À suivre!

RADIO-QUÉBEC - ALEXIS COSETTE TRUDELLE

https://rumble.com/vf4zgh-la-fin-de-lhistoire.html

CONCLUSION DE L'ÉCOUTE DE LA FIN DU LIVE.

Ma gratitude s'exprime pour y voir la bonne volonté d'Alexis. Je fais une petite précision. Je n'ai pas parlé de déprime mais d'anxiété. Il semble croire que je suis déprimé et ce n'est pas ça! Autre précision, il semble croire que certain patriotes sont des Calinours*. Peut-être mais ce n'est pas mon propos, pas l'essence du message que je lui ai transmit. Je lui ai simplement dit que c'était anxiogène, que les LIVES étaient anxiogène, que la Vie est actuellement anxiogène dû au gouvernement et aux nouvelles.

Est-ce que l'anxiété est de la DÉPRESSION? Non! C'est plutôt proche de la peur.

Est-ce que de vouloir entendre du positif en fin de LIVE c'est être un Calinours? Non! C'est plutôt vouloir mettre de l'équilibre dans l'exercice.

Personnellement j'ai choisi d'être un canal d'énergie positive, que je puisse servir de guide, d'aide soignant. Ceci n'exclus pas d'être bien informé sur les réel enjeux. Bien au contraire!

SI je connais bien le trouble, je peux agir dessus or, j'ai agis auprès d'Alexis pour un trouble que je connais bien et qui peut se soigner, se corriger. Une intervention auprès de sa personne était l'une des démarches constructives que je fais pour me soigner et soigner mon prochain!

En vrai, j'ai aussi changé certaines habitudes comme écouter les LIVES seulement le matin! Je pourrais ajouter à cela la prière si je voudrais ou du conditionnement positif, de l'autosuggestion, etc.

Enfin, j'ai trouvé un bon petit document qui pourrait servir: Fiche_enseignants_stress_anxiete.pdf (usherbrooke.ca). Une sorte de guide pour téléspectateurs (professeur/élèves).

 


11:04 De ce pas, je vais travailler dehors!

 


 CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.