Photo de profil de André Michaud

BONSOIR! BONNE NUIT!

Je vais ce soir vous présenter un groupe sur Solidarité: https://solidarita.net/kundalini   Ce groupe repose sur un sujet qui m'intéresse, la KUNDALINI.

Mais qu'est-ce que c'est la KUNDALINI?

Kundalini ( Sanskrit) -  Kuṇḍalinī est un terme sanskrit lié au Yoga qui désigne une puissante énergie spirituelle lovée dans la base de la colonne vertébrale. Chez l'homme ordinaire, la kuṇḍalinī demeure dans un état dit "de repos", elle est "endormie" dans le chakra mūlādhāra, qui est la racine de Suṣumṇā et de toutes les nāḍī...  Wikipedia (FR) 

Pourquoi vous parler de la KUNDALINI?

Tout simplement parce que j'en ai fait l'expérience! Voici le témoignage que j'ai publié sur le groupe #kundalini:

 

LA MONTÉ DE LA KUNDALINI

 

J'ai trouvé une image pour illustrer une partie de l'expérience vécue. Je met en contexte.

 

Ce jour là, le jour ou j'ai ressenti une boule d'énergie grosse comme un ballon de handball me monter dans la colonne vertébrale puis s'arrêter dans la nuque, ce jour là, j'étais à la maison avec une nouvelle amie à qui j'ai contée toute ma vie. J'ai donc parlé pendant 8 heures consécutives et elle m'a écoutée pendant tous ce temps sans m'interrompre.

 

Puis soudainement j'ai senti un petit point au centre de ma poitrine, au coeur. Un petit point que je trouvais étrange. Il semblait bien réel au centre de mon corps. Puis il s'est mis à grandir avec une accélération progressive puis zoom, d'un coup le point s'est élargie rapidement comme un disque horizontal qui s'ouvre. Wow! Je fus surpris!

 

Je me suis mis à pleurer de tout mon coeur, à chaude larmes, à grand flot! J'étais tellement heureux soudainement! Tellement! Je pleurais de joie!

 

J'ai même téléphoné à ma mère à qui je me confiais depuis un certain temps pour lui pleurer ma joie dans le récepteur du téléphone. C'était tellement intense de bonheur que je voulais lui partager.

 

Puis...

 

Les prémisses de l'expérience.

Je crois important d'expliquer pourquoi j'ai vécu ça et quels sont les éléments, les prédispositions qui l'ont permis.

Pour commencer, j'étais membre des AA* (Alcooliques Anonymes) et j'y étais avec raison! Une grosse dépression a presque eu ma peau. Je crois que je pourrais écrire quelques articles sur le sujet mais je vais résumer ici.

Donc, comme je l'ai déjà dit ailleurs, mon égo s'est effondré. J'ai touché à ce qui semblait être le fond de mon être, enfin ce qu'il en restait. Je figure cette vision par une image, une lueur aussi faible qu'une celle d'une bougie. J'avais sincèrement le sentiment que j'allais mourir dans 10 minutes! J'étais vraiment convaincu que j'allais mourir là là!

Jumelé à ce sentiment d'urgence, ma voix m'a parlée! Je la sentais détachée de moi, comme si quelqu'un d'autre me parlait. Mais c'était ma voix! Cette voix me disait : «André, ça se peut pas que ça finisse comme ça! T'es un bon gars! Ça s'peut pas! T'es un bon gars André, ça peut pas finir comme ça!».

Ainsi ces initié mon relèvement, ma quête spirituelle.

Je résume encore pour ne pas trop m'allonger sur les détails même s'ils sont importants.

Je me suis donc intégré à des groupes AA* pour assimiler la notion de spiritualité d'un Dieu tel que l'on peut le concevoir.

J'ai reposé ma quête sur ma bonté fondamentale.

J'ai continué à défaire mon Égo de différentes façons.

J'ai aussi utilisé les sept péchés capitaux à titre de guide pour me redresser de mes vices.

J'ai reçu la Grâce de la soif (alcool). J'ai perdu l'envie de boire, comme ça, tout simplement du jour au lendemain! Une équation fut défaite dans mon esprit. Auparavant une bière à toujours été synonyme de plaisir. Ce n'était plus vrai! J'ai cessé de boire totalement du jour au lendemain, sans misères.

J'ai aussi reçu la Grâce de l'addiction à la cocaiine, non sans me battre contre elle au début! J'ai grandement mis en pratique la simple méthode des AA* pour m'en sortir!

J'ai vécu aussi une année entière d'abstinence sexuelle, par choix, pour me défaire mes obsessions.

Notez que c'est au cours des premiers mois de ma renaissance que j'ai vécu cette expérience de la KUNDALINI.

Certainement grâce à une intervenante du CENTRE REGAIN DE VIE à Sainte-Thérèse qui m'a permis de me reconnecter à l'Être! Je précise ici que cette femme je ne l'avais jamais vue mais lorsque je suis entré dans son bureau et qu'elle m'a parlée, j'ai immédiatement reconnue sa voix! Je la connaissais! Pas la femme, la voix! Cette voix si chaleureuse et accueillante que je cherchais depuis toujours. Cette découverte fut aussi très intense, comme une conviction l'est!

J'étais donc démuni, défait. J'avais confié ma vie à Dieu. J'aidais mes semblables, mon prochain. J'étais dans l'action, dans l'accueil, dans l'ouverture d'esprit, dans les prières des réunions AA*. J'étais dans un processus de relèvement, croyant mais pas de façon aveugle! Je devais encore voir pour croire. Je commençais à peine à explorer des livres sur le sujet des chakras mais ça m'interpellait pas tellement et pourtant!

Avec ce qui a suivi, ça changé bien de choses! La KUNDALINI m'a ouvert les yeux, m'a ouvert à une foi aveugle sans pour autant comprendre pourquoi. La KUNDALINI m'a inculqué la croyance en la réincarnation de l'âme mais demandez moi pas de vous l'expliquer. J'en sais rien! Je suis simplement convaincu! C'est sans mot.

Puis...

Je suis devenu un instrument de Dieu. J'ai appris à toujours choisir, dans tous mes choix, la paix et la bonté, peu importe le prix! J'ai touché et offert l'amour inconditionnel de Dieu. À un certain moment, l'intégrité était devenu mon fer de lance! Plus tard, j'en suis venu à avoir totalement confiance en LA VIE (Dieu).


Éventuellement je vais prendre le temps d'organiser mon témoignage car il date d'un certain temps (2003). Je vais faire une section dans mon site Web à cet effet. D'ailleurs j'ai toujours voulu le faire et j'ai toujours voulu revenir à cet endroit, dans cet état d'Être et aider mes semblables, devenir un guide si possible. C'est un voeu pieux, un peu comme la paix dans le monde!