Photo de profil de André Michaud

JUSTE POUR AUJOURD'HUI - Mardi le 19 janvier 2021.

Pas toujours facile de se retrouver dans la vie d'aujourd'hui et je parle même pas de voir ses proches. Je parle de se voir soi-même!

Plus tôt ce matin, au réveil.

Encore une fois, j'ai des pensées négative, des scénarios de destruction. Un réveil quelque peu déstabilisant. J'aimerais mieux me réveiller avec une belle érection matinale et une conjointe ouverte à l'idée que je m'introduise en elle, tout en caresses. Enfin, ce n'est pas ma réalité du moment! Trêve de fantasmes.

Je me question aussi sur la perversité, en l'occurrence la mienne, à savoir dans quelle mesure mon esprit est perverti par le mal, l'illusion, la folie? Ou j'en suis rendu avec cet Égo qui me fait souffrir?

Lecture.

Dernièrement j'ai entrepris de me remettre à la lecture d'UN COURS EN MIRACLES - ÉDITIONS DU ROSEAU. Un livre que l'on peut qualifier de Bible, à l'exception qu'il ne culpabilise pas, au contraire! C'est un ouvrage qui a ses mérites et ses bienfaits, entre autre pour se détacher de son Égo, se défaire de ses illusions et, prétendent-ils, voir clair, que la vérité, sans ombre. Quand même intéressant à explorer! Voici un lien pour les curieux: https://uncoursenmiraclesenfrance.com/introduction/introduction-a-un-cours-en-miracles/

Se voir soi-même.

Ce matin comme bien d'autres, mon Égo me fait remarquer que, malgré ma volonté de cesser de manger le soir avant de me coucher, j'ai quand même mangé avant le dodo donc, COUPABLE est ce que mon Égo me dit ce matin. Ha que je suis fatigué de me faire vivre ça, cette culpabilité! Cet état d'esprit nuit énormément à mon épanouissement. je dirais même plus, il m'emprisonne dans une idée de non liberté car je ne contrôle pas mes compulsions alimentaire.

Alors comment me débarrasser de cette prison infernale et perpétuelle depuis des années?

Pour ma part, il est clair que je dois reformater mon esprit. Il est dysfonctionnel, malade. Cependant j'en suis conscient. Ce qui est déjà un très bon avantage car, combien de gens ne savent même pas qu'ils sont malades? Comme dit le proverbe:

«Un fou qui sait qu'il est fou est toujours moins fou qu'un fou qui ne sait pas qu'il est fou!»

 Un démarche vers le rétablissement.

Ce n'est pas d'hier que j'ai commencé ce parcours. En fait dès la vingtaine je savais qu'un jour j'allais cesser de consommer (alcool et substitues) mais quand? Ça je ne le savais pas! Donc, l'année de mes 33 ans à "sonnée le glas".

Coupe le câble!

Je dirais même que quelques années plus tôt j'ai cessé d'écouter la télévision. Je trouvais que les publicités étaient alors déjà trop remplies de fausses valeurs humaines, de perversions pour l'esprit, de pollution pour nos âmes. Je n'en pouvais plus d'entendre à répétition ce lavage de cerveau.

Lavage de cerveaux.

C'est ben pour dire! Lorsqu'on regarde comment les gens pensent aujourd'hui, en 2021, je me dis que j'ai bien fais! Je comprend maintenant que je suis bien moins "fucker" dans la tête que bien du monde qui sont malade et qu'ils ne s'en rendent même pas compte.

Terrible est la vie de société d'aujourd'hui! Elle ne s'est vraiment pas améliorée au cours des vingt dernières années.

Beaucoup d'êtres humains sont complètement déconnectés de l'ÊTRE EN SOI. Névroses diverses! Antidépresseur qui abrutis! Des somnifères qui endors, du pot légal qui procure des illusions de paix. De l'alcool qui alimentent les délires, la pensée magique de l'Égo, la souffrance en fait! Etc.

Jadis j'étais beaucoup plus névrosé qu'aujourd'hui.

Déconnecté de l'Être en soi.

Malgré le fait que je me sois bien amélioré depuis le temps, je ressens encore bien du mal, inutilement! Je me culpabilise encore! Je vis dans ma propre prison, la prison qu'est mon esprit malade, mon Égo trop dominant!

J'ai donc besoin de me reconnecter à l'Être en soi et rétablir la vérité! Ce que UN COURS EN MIRACLES me propose.

Histoire de survie à suivre!


Ps  J'écris presqu'à tous les jours en me levant. Si vous désirez des nouvelle de mon rétablissement, visiter cette page régulièrement. Vous êtes bienvenue! N'hésitez pas à m'écrire. Je me sens bien seul parfois!

André Michaud 1970, Saint-Jérôme, QC, CAN.
Texto seulement : 1-450-530-8507 / Courriel: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Pour les nouvelles d'hier, visiter le Blogue de ANDRÉ MICHAUD.