Photo de profil de André Michaud

BON SAMEDI MIDI À TOUS!

Comment ça va?

Réveil un peu tardif = Couché tard.

11:30 Ce matin tout va bien. J'étais tellement motivé par l'avancement de mes travaux de camion (mosaïque de céramique) que j'ai travaillé jusqu'à 23h hier. J'avoue que j'ai aussi commencé tard un peu. Autrement je me sens bien ce midi. Motivé à reprendre le travail là ou je l'ai laissé.

Je viens de passer un bon moment sur le site de Solidarita*. Vous savez ce genre de moment ou on dirait que l'inspiration est au rendez-vous. Je suis tombé sur une publication qui m'a inspirée et quelques autres ensuite.

En répondant aux publications, je me rappel à Dieu. J'adore ça! J'aime être dans son essence inconditionnel, dans cette pensée, cette perception.

 

   

 


CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

Photo de profil de André Michaud

BON VENDREDI MATIN À TOUS!

Comment ça va?

Réveil & Égo.

11:30 Ce matin tout semblait agréable mais mon Égo voulait que ce soit autrement. Je lui ai enlevé son pouvoir, en l'ignorant et en commença ma journée sans lui être attentif. Je me suis donc concentré sur la production de mon café malgré le fait que l'égo me propulsait immédiatement vers la lecture, vers la prise de nouvelle sur Solidarita*. J'ai ralenti cet élan le nez dans mon café à humer les vapeurs, l'odeur, la chaleur; à sentir le goût.


En ce vendredi.

J'appel le soleil! J'ai besoin de ces rayons chaud sur ma peau, de sa luminosité dans mes yeux, mon âme à besoins d'être en contact avec la puissance de Dieu.

 


Mes pieds.

Mes douleurs aux pieds sont moins pire le matin. Ils sont toujours engourdis mais la cause est possiblement un problème de circulation sanguine jumelée à des conséquence dû à mon alimentation, à ma suralimentation. Trop de gras et trop de sucre, même si j'ai réduit depuis quelques temps, je mange pas comme je voudrais. J'ai naturellement des changements à apporter à ma vie, des changements positifs!

 


Rénovation de mon camion Camper.

Dès le matin je pense au travaux à faire. Puisque j'arrive à des étapes de finitions intéressantes, artistiques, je jubile.

 

   

 


CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

Photo de profil de André Michaud

BON MATIN D'UN GRIS JEUDI.

Comment ça va?

Réveil & Rêves.

Je me suis réveillé un peu tardivement mais j'ai bien dormi.

J'ai rêvé à quelques personnes de mon passé, ex-conjointe, etc. Des rêves ordinaires, pas troublants.

Hier - Marche.

Dans un premier temps j'ai bien apprécié le picnic avec le couple @Luminance*. Ce fut agréable de prendre le temps de jaser et manger. Ce que les marches n'offrent pas (prendre le temps).

On dirait que lors de la marche, les gens sont propulsés, dans la performance. Ils parlent entre eux et ne voit rien autour. Pas le temps. On va trop vite! Pourtant moi j'ai tout l'après-midi et d'ailleurs, j'en ai profité pour ralentir la marche tout en parlant avec @Adriva*, un membre qui n'est pas de la région et qui est venu me rencontrer.

Pour moi, l'important au sein de ces moments n'est pas la marche mais les rencontres et la qualité de ces rencontres. APPRENDRE À CONNAÎTRE L'AUTRE! Qu'il nous plaise ou non car nous avons un but commun, MANIFESTER POUR CONSERVER NOS DROITS ET LIBERTÉS.

Personnellement je veux bien aller prendre une marche mais j'aime prendre le temps de voir autour, voir la vie bourgeonner, s'épanouir et de prendre le temps de voir la profondeur de mon interlocuteur aussi.

De plus, je crois que lorsqu'on est un gros groupe, qu'il faut faire un petit exercice de connaissance rapide afin de se présenter et de parler à chacun de qui nous sommes et dire nos intentions car hier, je n'ai pas appris grand chose des autres à l'exception du couple @Luminance que je voyais pour la deuxième fois et du Patriote Roumain, @Adriva et d'une Patriote qui travaille dans le milieu de la santé LiLi* et l'hyper active blonde aux grandes dents qui m'a balancée ses croyances obscures... portail du mal, autre dimension, démon, araignée géante, faux soleil, etc... Ouffff! Des truc que je n'ai pas besoin d'entendre! Pour moi ça se rapproche du délire et ce n'est pas très bon pour la crédibilité. Ce n'est que mon avis!

Merci à La Vie pour ces agréables visites. MA GRATITUDE S'EXPRIME!

Juste pour aujourd'hui.

Malgré la pluie, je vais aller travailler dans mon camion camper.

Pour la fin de semaine prochaine.

Je dois aussi aller voir pour louer une auto car je prévois aller faire un tour à Saint-Alexis-Des-Monts pour la durée du "weekend". Il y a des gens que je veux rencontrer, un membre de Solidarita*... https://chezsophieetrichard.weebly.com/

 

Saint-Alexis-Des-Monts Saint-Alexis-Des-Monts

  


Bilan de ma journée.

Très satisfait! J'ai pris le temps de me faire des légumes Lacto-Fermentés. Je voulais essayer avec ces pots de plastique (compotte de pomme). Carottes et céleris.

L'un des pots je l'ai assaisonné avec une MARINADE BASE D'HUILE - SAVEUR BLOODY CEASAR. Juste un soupçon pour le goût. C'est un test.

Et oui, je suis comme ça! C'est la première fois que j'en fait et je suis déjà au essaies! Il me semblait que céleri et "bloody ceasar" ça allait ensemble!

Photo de profil de André Michaud

BON MERCREDI MATIN.

Comment ça va?

Rencontre avec des Patriotes ce midi!

Dans ce contexte ça va très bien! Je remercie La Vie de m'offrir de la motivation et des expériences nouvelles.

Hier soir je suis entré en contact avec un Patriotes de Saint-Alexis-Des-Monts, que je voudrais aller voir en fin de semaine mais j'ai besoin d'un lift ou de louer une auto car c'est trop loin pour ma vieille voiture.

Ils demandaient un peu d'aide pour le printemps et je me suis proposé puisqu'ils ont un mode de vie qui correspond à ce que je recherche. C'est peut-être une occasion pour apprendre ce dont j'ai besoin de savoir pour vivre plus autonome sur le plan alimentaire. Sujet à suivre!

Bon c'est pas tout mais je dois me bouger ce matin! J'ai besoin de m'acheter des souliers de marche! 

 


ANNONCE - AUJOURD'HUI MERCREDI 14 AVRIL 2021.

Rencontre entre patriotes au Parc Nature du Lac Jérôme, Saint-Jérôme, au fond de la rue Ouimet.

11h00 Pic-Nic avec @Luminance (L'assomption).
Emporter un truc à partager! Peut-être aussi vos chaises de camping!
Personnellement je vais emmener 4 chaises de patio pliantes et deux petites tables en aluminium et ma petite guitare avec mon carnet de chansons perso!

14H00 Départ de la marche à @MarieJobheProvincedeQuebec. 

image de @GrandPapaMosa   image de Carte Lac Jérôme   Image de la Carte routière - Lac Jérôme  

 


MARCHE DU MERCREDI 14H - PARC NATURE DU LAC JÉRÔME.

Près de vingt Patriotes!

Ce fut agréable mais peu productif pour la résistance (marche sans masque). Mais ça viendra!

Photo de profil de André Michaud

BON MARDI MATIN.

Comment ça va?

Insomnie et le ventre trop plein!

03:28 Je suis fatigué mort mais je suis dans un comportement d'autodestruction.

Sans plus. À plus tard!

 


10:31 rebonjour! Je suis fatigué. Mon cerveau ne fonctionne pas bien quand la fatigue est présente. Des pensées indésirables me guettent, des pensées du genre que je n'aime pas du tout, des pensées de désespoirs. C'est pas la joie!

Je me recentre. Je vais m'épargner aujourd'hui et prendre du repos au soleil.

J'ai l'esprit qui tente de me faire écrire que du négatif, mes échecs constants. À mon Égo je répond que ça importe peu, que je suis ce que je suis et que je vais quand même m'aimer; que je sois un réussite ou un échec, JE SUIS! Je suis UN et TOUT avec LA VIE. Je vibre avec la terre. Je siffle avec le vent. Je rayonne comme le soleil. J'aime comme un oiseau. Je suis beau et ma grandeur n'a d'égal que celle de l'existence, de la création.

Ce matin je suis une chenille en transformation tel un bourgeon qui grandi doucement vers le ciel, inexorablement, fixement, d'une manière inéluctable, sévèrement!

11:41 Je vais travailler un peu sur mon camion.

 


ANNONCE - MERCREDI / DEMAIN

Rencontre entre patriotes au Parc Nature du Lac Jérôme, Saint-Jérôme, au fond de la rue Ouimet.

11h00 Pic-Nic avec @Luminance (L'assomption).
Emporter un truc à partager! Peut-être aussi vos chaises de camping!
Personnellement je vais emmener 4 chaises de patio pliantes et deux petites tables en aluminium et ma petite guitare avec mon carnet de chansons perso!

14H00 Départ de la marche à @MarieJobheProvincedeQuebec.

image de @GrandPapaMosa   image de Carte Lac Jérôme   Image de la Carte routière - Lac Jérôme  

 


 PROJET EN DÉVELOPPEMENT POUR PATRIOTES DANS LE BESOIN.

Photo de profil de André Michaud

BON SAMEDI MATIN.

Comment ça va?

Un pied blessé fait réfléchir.

11:09 Je me suis endormi tardivement hier soir donc, levé tard. Ça arrive! L'anxiété m'empêche de bien dormir.

J'étais troublé par mon pieds blessé qui, habituellement est engourdi, comme l'autre. Or, j'ai probablement un problème de santé lié à mon surpoids. Pas besoin de vous dire que je dois perdre de la masse corporel et manger mieux et plus équilibré, moins de gras, moins de sucre. Pas besoin d'un médecin pour savoir ça!

Et ce n'est pas le fait d'avoir coupé le gros sucre dans mon café du matin qui suffit! Je dois passer à l'attaque et réapprendre à avoir de l'appétit. Cesser de me remplir quand je sens le vide le soir.

À ce sujet j'aimerais bien être occupé en soirée, dans le genre, avoir des soirées karaokés, des soirées de compositions de musiques et chansons, etc.

Cela étant dit, je vais essayer de profiter de la journée avec mon pied amoché!

Je vais voir sur Solidarita* si je peux rencontrer un nouveau membre aujourd'hui!

Pour me joindre: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


13:26 Mon pied ne va pas bien. J'ai même quelques orteils enflées. J'ai donc posé mon bien dans un bassin d'eau fraiche et mis un bouchon d'eau de javel pour désinfecter la plaie, l'ampoule.

Relish pour hot dog en préparation.Je suis tout de même sorti au soleil pour couper mes légumes afin de préparer une "relish" maison pour mes hot-dogs mais cette fois-ci, sans sucre ajouté!

C'est ça que je fais avec un vieux concombre, de vieilles échalottes et un vieux zucchini. J'y ajoute un vinaigre d'oignons marinés commercial que j'avais gardé. J'y ajoute un peu de vinaigre frais, un demi oignon frais, un petit bout de carottes, une vieille branche de céleri aussi!

L'art de ne pas jeter de nourriture aux ordures!

Enfin, j'ai triché un peu. Pour couper un peu l'acidité, j'ai ajouter un peu de vieille compote de pommes qui trainait au frigo.

En finalité, ça me fais un beau gros pot de relish pas de colorant artificiel, pas d'agents de conservation et juste un petit peu de sucre (compote de pomme). Coût: 0.00$ Les vieux légumes m'ayant été donnés.

 


PROJET EN DÉVELOPPEMENT POUR PATRIOTES DANS LE BESOIN.

PROJET, CRÉER UN GARDE-MANGER HUMANITAIRE.
- Potager en commun sur terrain privé.
- Poulailler, Lapinière.
- Mini verger, mini vignoble.
- Etc.

PROJET SOUSDJACENT, CRÉER DES CUISINE COLLECTIVES.
- Transformation alimentaire.
- Conserves en pot Masson, Lactofermentation, légumes déshydratés.
- Salaison, Viande fumée, Viande séchée.

PROJET SOUSDJACENT, ENTREPOSAGE.
- Entreposage intérieur (chambre froide)
- Entreposage extérieur, en sous-sol.

PROJET SOUSDJACENT, HÉBERGER UN PATRIOTE MOBILE TEMPORAIREMENT.
- Stationné dans un Camion Camper / Fourgonnette / Caravan.
- Homme/Femme à tout faire, Couple concierge, Jardinier/Maraîcher, Aidant à domicile, Etc.
- Court, moyen, long terme.

PROJET SOUSDJACENT, BBQ / DJ / TROUBADOUR / CONFÉRENCIER MOBILE.

««« Personnes intéressés recherchée! »»»
Notez que je voudrais fonctionner comme une COOPérative de solidarité sociale.

 

universsoi_molecule-de-solidarite

  


 CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

Photo de profil de André Michaud

BON SAMEDI MATIN.

Comment ça va?

Il y a de la vie en haut de chez moi = 5 enfants qui trottes.

09:39 Je suis heureux de mon réveil. Mes rêves/pensées étaient centrées sur l'Accueil, la Compassion, l'Empathie. C'était très chaleureux. Je crois que j'étais intervenant auprès des jeunes adultes et j'entretenais une discussion sur l'éthique. C'était beau à voir et entendre.

Autrement, le café est toujours aussi bon.

J'espère rencontrer @janot de solidarita.net au marché de la gare aujourd'hui. Événement:

Manifestation à SAINT-JÉRÔME / Samedi 10 avril à 13h / Marché de la Gare / Évènement de Action Coordination et Mobilisation Saint-Jérôme... On peut se rencontré à la manif, au bout de l'îlot du côté de la rue Mélançon et ensuite je vais aller marcher au PARC NATURE DU LAC JÉRÔME. Si intéressé, faites moi signe: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


La manif du samedi à Saint-Jérôme.

J'y était et vous, membre de Solidarita*, où étiez-vous? Naturellement j'ai rencontré tout de même quelque membres mais moins que le nombre inscrit dans les groupes locaux.

15:36 De retour à la maison.

Photo de profil de André Michaud

BONNE FIN DE SEMAINE À TOUS.

Comment ça va?

Moment de silence.

11:00 Je suis heureux simplement parce que j'ai du bon café ce matin. Je viens d'écouter le "replay" des DéQodeurs de mardi. Il semble que la situation générale de la FRAUDE COVID 19 va tomber avant la fin de l'année, enfin, ce n'est que mon impression.

Autrement je suis encore et toujours motivé pour rénover mon camion camper. J'avoue que je commence à avoir hâte de finir! Ça prend du temps et de la patience. C'est beaucoup de travaille!

Je dois aussi penser à qui je vais rencontrer cette fin de semaine. S'il y a des membres de Solidarita* intéressés à aller marcher au PARC NATURE DU LAC JÉRÔME, faites moi signe! Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


20:49 Journée très satisfaisante. J'ai bien travaillé sur mon camion camper. Je me suis même fait un petit feu en soirée pour relaxer et profiter du beau temps.

Cette fin de semaine je vais prendre congé de travaux. Je vais plutôt partir à l'aventure!

 


PROJET EN DÉVELOPPEMENT.

 


 

 CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

Photo de profil de André Michaud

BON MATIN À TOUS.

Comment ça va?

LA VIE semble m'inviter à ...

08:15 Mais avant de... ma gratitude s'exprime. Je suis heureux de me réveiller tôt, ça me donnera plus de bon temps pour apprécier mon café.

 


 

Créer un réseau d'entraide humanitaire / humain!

Tsé, pas le genre de réseau que si t'as pas fait tes impôts, et bien l'OBNL t'aide pas même s'ils sont là supposément pour t'offrir à manger si t'en a besoin!

Ce qui m'emmène à penser que CENTRAIDE et MOISSON LAURENTIDES sont devenus des acteurs commerciaux. Ils semblent travailler pour l'industrie alimentaire plus que pour les gens. Vous savez, ils font partie du réseau en place et ils sont subventionnés et gérés par des instances plus élevés, anciennement les CLSC et leurs fameuses tables de concertation. On devrait nommer ça des tables de collusion!

En dix ans d'implications dans les organismes communautaires de Sainte-Thérèse, je ne suis jamais arrivé à faire évoluer un de mes projets d'entraide au travers eux! Incroyable! Incroyable surtout si vous connaissez  l'essence de la Loi sur la pauvreté et l'exclusion sociale, vous serez en position de mieux apprécier mes propos.

Or, j'ai plutôt fini mon expérience communautaire avec trois lettres d'exclusion signées par trois directions d'OBNL différentes. Incroyable! Mais qui étaient-ils pour me priver d'accès à l'entraide et à titre de bénévole en ces temps là? 

Pour revenir à nos moutons (ancienne expression populaire) je me suis fait répondre à Saint-Colomban, indirectement, que je n'étais pas un assez bon citoyen pour obtenir de l'aide alimentaire! Incroyable!

Ha les structures administratives et les règlements à ne plus finir! Je me souviens que l'on pouvait trouver dans la même phrase d'un règlement cette énoncé: «Le bénévole est obligé de faire le ménage du centre!». Incroyable! Deux mots incompatibles ensemble. Bénévole & Obligé.

Des incohérences dans le système ça date pas d'hier!

Enfin, ne vous inquiéter pas, je me suis organisé autrement. Cette situation concernant l'aide alimentaire de Saint-Colomban date de l'automne passé. Je voulais juste vous faire remarquer le monde est tombé sur la tête et que ça date pas d'hier!

 


Créer un réseau d'entraide humanitaire / hors circuit gouvernementale / Hors contrôle.

Créer un réseau administré par le peuple pour le peuple!

Mon premier règlement sera d'être entièrement dissocié de toutes formes d'organisations officielles, communautaires (OBNL), commerciales, municipales, gouvernementales. Que de l'entraide entre voisin!

Par le peuple pour le peuple!

 


Photo de profil de André MichaudDonc! Nous y voilà - Qui suis-je par rapport à ce projet.

Je suis un homme d'extérieur. Je suis autonome. Je suis autodidacte. Je suis polyvalent. J'ai une grande expérience communautaire. Je possède une bonne expérience au sein de l'entraide. J'ai des connaissances et expériences variés. J'ai le pouce vert. J'aime m'occuper d'un potager. J'ai travaillé dans des vergers et des vignobles. Je cuisine aussi. Je fais mes conserves. J'ai déjà développé des projets souper/spectacle. Je connais aussi bien le domaine de la construction. Je suis partiellement équipé. J'ai un camion et une remorque. J'ai mes outils. J'ai du temps. J'ai de bonnes capacités. J'ai envie de voir du monde. Je veux vivre. Je veux partager. Je veux organiser des cuisines collectives, des repas conviviaux, des Dîner D'Rôles* (tous droits réservés sur ce nom de projet). Je ne suis pas au bout de mes idées! Faisons de ce projet une occasion de fêter, de s'aimer, d'apprendre à se connaître!

Voilà en bref à quoi ressemble mon CV et quelques idées complémentaires.

Je désir parallèlement m'équiper pour faire des BBQ PARTY avec musique et animation. Pas le gros kit mais ce qu'il faut pour avoir du plaisir... Ordi/Projecteur/Karaoké, DJ, Guitare autour du feu, etc.

Pour revenir encore une fois à nos moutons, je prépare une liste de possibilités pour développer des potagers particuliers mais je pense aussi à l'élevage, aux poulaillers, à la cuniculture (lapins), peut-être même la Pisciculture mais sur ce dernier point je ne m'y connais point. À explorer!

  


 CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

Photo de profil de André Michaud

BON APRÈS-MIDI TOUS.

Comment ça va?

J'ai découvert ma mission dans la vie!

13:25 Mais avant de parler de ça, ma gratitude s'exprime. Je suis heureux d'avoir rencontré deux autres membres de Solidarita* hier. C'est important pour moi car ces rencontres donnent un sens à ma vie.

Plus je parles avec les autres, plus je suis en mesure d'identifier ce dont j'ai envie et d'être en mesure de répondre à une grande question existentielle: Quelle est ma mission sur terre? J'avais certes déjà la réponse dans les grande lignes mais pour plus de précisions, je devais méditer sur la question. Et bien voilà, j'ai trouvé!

 

Créer un réseau d'entraide humanitaire / alimentaire et stationnaire (camion camper).

Je m'explique! Puisque je projette de vivre un expérience nouvelle, celle de vivre dans mon camion camper, je suis certainement en recherche de moyens pour manger sur la route et me stationner sur la route de jour comme de nuit, de préférence sur un terrain privé car en principe on n'a pas le droit de dormir dans un véhicule sur la voie publique.

À cet effet, je m'imaginais entretenir des potagers un peu partout dans ma région et cultiver, transformer, conserver cette nourriture pour le quotidien mais aussi pour l'hiver. Puis m'est venue l'idée d'un GARDE-MANGER HUMANITAIRE pour soutenir les patriotes dans le besoin, Donc, tous les surplus seraient conservés, transformés et éventuellement redistribués.

De cette façon j'assurerais ma propre pitance, celle du patriote propriétaire et celle de nos semblables.

Un potager, un maraîcher et un garde-manger dans ma cour!

Voilà en bref à quoi ressemble l'idée.

Je prépare une liste de possibilités qui inclura certainement l'élevage de lapins et l'établissement de poulaillers. 

  


 CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

Photo de profil de André Michaud

BON MATIN À TOUS LES SUPER "LÈVE-TÔT".

Comment ça va?

Je suis heureux de rencontrer des membres de Solidarita* aujourd'hui.

04:00 Réveil prématuré. Peut-être parce que j'ai encore écouté RADIO-QUÉBEC et LES DÉQODEURS en soirée. Possible car je me réveil dans le milieu de la nuit avec l'esprit perturbé.

Outre ce fait, j'ai mangé un bol d'haricots mijotés longuement avant de me coucher car je cuisinais tardivement et ça, je devrais me l'interdire! Ça gaz en masse! Ça surement aussi contribué à mon réveil, l'estomac gonflé.

Autrement, j'ai profité de la matinée pour réparer ma cloueuse à air. Elle fonctionne mieux maintenant. Bravo champion! (ma petite tape dans l'dos personnelle). Ca me rappel que j'ai déjà lu PÈRE MANQUANT, FILS MANQUÉ de Guy Corneau. 

Et la bonne nouvelle du jour est que je vais faire un Pic-Nic près d'un lac aujourd'hui!

Je n'ai pas de souvenir de mon dernier pic-nic tellement c'est loin! Avec mon amie Monica je crois lors d'un été de camping NA*.

Mon amie Monica que je n'ai pas vu depuis plus d'un an. Une amie Covid! Vous savez, du genre à ne plus m'inviter pour l'épluchette de blé-d'inde annuelle parce qu'elle limite le nombre de gens selon les critères du gouvernement en vigueur l'an passé et, je ne faisais pas partie des dix invités! C'est tellement plaisant d'avoir des amis de cheminement personnel qui vous ignore! Enfin, passons! C'est péjoratif.

Anyway, ce n'étais que la deuxième fois qu'une amie me mettait aux oubliettes. J'ai vécu pire l'année d'avant avec une autre amie proche et il n'y avait pas de folie Covid, juste de la folie Josée. Pour faire une histoire courte, elle m'a jeté comme un déchet après 12 ans de cheminement personnel en commun et cela sans explication.

Je peux résumer en disant qu'elles étaient les deux femmes de ma vie! Comme deux soeurs... aux oubliettes!

«Ok, c'est assez là, LA VICTIME. Va te recoucher!» Ha! Des fois il faut que je me parle!

 


07:05 Il me reste 3 heures pour faire un autre bout de dodo avant ma sortie pic-nic!

À suivre! 

 


 CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

Photo de profil de André Michaud

Comment ça va?

J'ai foutrement le désir d'être dans l'ACTION.

12:07 J'ai bien dormi et je me suis levé à une bonne heure.

Aujourd'hui je vais couper la ligne de téléphone du cellulaire. Je paie ça pour rien! Personne ne m'appel. Voici le seul moyen de me joindre, un courriel: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Après ça, je vais travailler dans mon Camion Camper! En plus il fait beau!

21:36 J'ai encore procrastiné concernant l'idée de faire coupé ma ligne de téléphone. Je niaise avec ça depuis vendredi. Je vais bien finir par le faire!

Autrement c'est drôle d'observer mes pensées quand je travaille. À un moment donné je pensais à des cheveux, à des dreads! Pourquoi? Fouille moi! À un autre moment je me suis maltraité, vraiment mal! Tsé des pensées vraiment pas gentilles à mon égard au sujet de mon passé lointain, quand j'avais près de 20 ans. Ça m'a rappelé que je me suis pas tout pardonné. Oufff!

Enfin, je suis satisfait de ma journée de travail. C'est ce qui importe! Je remarque que c'est parfois un peu plus long que je le pensais mais à chaque jour sa peine! Demain est un autre jour et il sera plus motivant, en principe, puisque j'aurai avancé dans la finition, si j'arrive à réparer ma cloueuse/agrafeuse.

Ainsi va la vie qui va! Ha!

 


 CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

Photo de profil de André Michaud

Comment ça va?

Point de vue positif.

10:36 J'ai mal dormi mais en bout de ligne je me suis levé tôt.

18:48 J'ai passé toute la journée dehors à prendre du soleil et à travailler sur mon camion camper.

 


 CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

Photo de profil de André Michaud

Comment ça va?

Le retour de André Le Persécuteur et la Victime qui suit!

11:23 C'est une matinée qui suit une soirée d'orgie de nourriture sans me contrôler, presque! Le pire c'est que j'en suis conscient dans le moment présent! Et c'est tout un kit qui vient avec: Le problème de sommeil car j'ai le ventre trop plein; Ensuite je m'endors tard donc je me lève tard et au petit matin, presque midi, je me culpabilise.

Un foutu vieux "partern d'autodestruction" de mon Égo qui est champion dans ce domaine. Oui! Oui! J'ai même écouté Les DéQodeurs en soirée, ce que je m'était dit de ne plus faire. Résultat ce matin j'avais de foutu rêves bizarres.

Donc ce matin je récite ma prière de la sérénité. Je m'accueil. Je m'aime malgré tout! Je suis un bon grand homme qui va surmonter ce petit obstacle insignifiant. La vie va m'aider. J'ai confiance. Tout ce que j'ai à faire c'est d'avancer dans ma bonne foi, avec mes bonnes intentions et dans le sens de mes convictions. JE SUIS VIVANT. JE SUIS PRÉSENT. JE SUIS AIMANT. Alors je nous souhaite à tous une merveilleuse journée.

 


Bilan de fin de journée.

2021-04-03_Spiritualite-GPA-06-En-partageant-je-concretise-mes-idees.mp4


 CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

Photo de profil de André Michaud

Comment ça va?

Jour de satisfaction - Ma gratitude s'exprime!

10:59 Je me sens bien ce matin. Je repense à hier soir. Je suis sorti de mon Camion Camper vers 22h. Non pas parce que j'y ai travaillé tard mais parce que je rêvassais.

Le fabuleux monde des rêves!

Ce projet stimule mon univers imaginaire. Je visualise des voyages, des rencontres. J'explore la vie, les régions, les bonnes gens. Je crée de nouvelles relations. Haaaa... que c'est satisfaisant et ce n'est que du rêve pour le moment. Un rêve qui se concrétise!

 


 PROJET - VIVRE DANS MON TRUCK.

12:00 Je retourne avancer les travaux de mon Camion Camper. Ça évolue assez bien, mieux que j'avais imaginé!

18:30 Fin des travaux.

 


 CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

Photo de profil de André Michaud

Comment ça va?

Le soleil me manque cette semaine.

10:15 Je suis un être qui a besoin de lumière pour m'égailler. Gens de lumière, où êtes-vous? Soleil, où es-tu? Ha! On sait bien que le soleil est toujours là, tout comme les gens alors je prie pour voir au travers les nuages.

À part de ça, Je me sens pas trop mal. J'ai pas trop mangé hier. Mes rêves de ce matin était correct. Je me couche juste un peu trop tard. Je risque de basculer encore dans mon horaire de sommeil. Je me suis levé à 10h passé et j'étais fatigué. Écouter le film LE PARRAIN 2 avant de se coucher c'est trop long!

 


Un gros changement à venir. Je vais coupé la ligne de mon téléphone cellulaire!

Bref, mon tél. cellulaire ne charge plus. Il est trop vieux. J'ai donc transféré ma carte Sim dans ma tablette. De plus, ma famille ne m'appel jamais. Il n'y a que moi qui l'appel pour prendre des nouvelle d'elle et de mon petit fils. D'ailleurs, aucune compagnie ou entreprise d'aucun genre ne me contact. Bref, je paie 45$ par mois pour garder un carte Sim dans ma tablette et je ne reçois pas plus de texto que d'appel avec mon numéro de téléphone. Conclusion, c'est inutile et cher pour rien!

Ce sera un nouveau pas vers la liberté dÊTRE NON TRACÉ! Anyway, ma tablette restait pratiquement toujours à mon lieu de résidence qui, lui aussi deviendra bientôt obsolète, mobile = Camion Camper = Maison mobile = GrandPapaMobile*.

Je paie assez cher pour avoir un site Web et tous les courriel que je veux avec et ça me coûte la moitié du prix que mon tél. cellulaire me coûte!

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


PROJET - VIVRE DANS MON TRUCK.

11:51 Je retourne avancer les travaux de mon Camion Camper.

 


 CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

Photo de profil de André Michaud

Comment ça va?

 Ce matin je vais relativement bien.

Je n'ai pas trop compulsé dans la bouffe hier soir. En fait j'ai très peu mangé de toute la journée. Un seul repas. Avec ce que j'avais mangé la veille d'hier, j'étais bon pour trois jours!

Mon esprit est encore perturbé au réveil. Je rêve au passé mais dans des situations nouvelles. J'ai encore rêvé au vice et nouveau ce matin, à de la violence. On dirait que mon Égo y met le paquet pour que j'échoue ma démarche de ressourcement spirituel!

Enfin, je n'en ai pas vraiment tenu compte. J'ai laissé passé, aussi insignifiant soit-il cet Égo! Bon je sais! Si je l'aurais totalement ignoré, j'en aurais pas fait état ici!

Bref, je suis en forme pour une autre journée de travaux dans mon Camion Camper!

 


Touché par mon courriel!

09:11 Je suis heureux de m'assoir avec mon café ce matin et de découvrir le dernier LIVE de RADIO-QUÉBEC du 28 mars 2021 créé par Alexis Cosette Trudel.

Pour bien commencer, je précise que je ne l'écoute plus le soir. C'est ma façon de prendre soin de mon anxiété face aux nouvelles.

Donc, pour revenir dans le vif du sujet, en écoutant le LIVE en différé, je m'aperçois ce matin que vers la troisième minutes, Alexis fait allusion à ma situation. Il répond à mon point de vue, à ma sensibilité ou je devrais dire, à mon usure face aux nouvelles anxiogènes dont il est diffuseur sans en être l'auteur!

Je le cite: «J'ai mis une note positive à la fin!»

Je lui avait envoyé un courriel l'invitant à finir ses LIVES avec une note positive pour contrebalancer la dose de stresse que produits les nouvelles. J'espère que les auditeur on appréciés!

Je vais de ce pas finir l'écoute du live pour vous revenir avec toute ma gratitude pour le mot de la fin, POSITIF!

À suivre!

Photo de profil de André Michaud

Ha les compulsions alimentaires ou devrais-je dire tout court, les compulsions!

10:00 Réveil. Lourd réveil. J'ai mangé pour trois hier soir. Pourtant j'arrive à passer toute la journée en buvant trois petits bouillons. Bah! Je comprend avec la réserve que j'ai le matin, avec tout ce que j'ai mangé la veille au soir.

La compulsion, un symptôme d'insatisfaction et une vieille habitude de surconsommation passée (drogue et alcool). Donc, une "vieille habitude de consommation" à explorer! J'ai sûrement un introspection à refaire pour découvrir ce qui n'a pas été exposé dans le passé. Du moins, y a t'il vraiment quelques choses qui n'a pas été exposé? Je me le demande. C'est peut-être qu'une RÉGRESSION temporaire qui perdure sous forme de mauvaise habitude? L'effet de REFOULEMENT? Je ne me nomme pas Freud pour essayer de trouver ces réponses mais il est intéressant de savoir que ça peut être lié à une sexualité refoulée. Oui, parce qu'on parle de l'enfance, de pulsion.

UNE SEXUALITÉ REFOULÉE c'est tout un sujet ça! Malheureusement je n'ai jamais eu la chance d'avoir un Psy pour faire le tour de la question.

Maintenant que ceci est dit, passons à la suite. Je vais centrer mon esprit sur le moment présent et me rappeler que je suis toujours en vie, que j'ai un toit, assez de nourriture, que j'ai du linge, que je suis en sécurité, que j'ai un moyen de transport, que je peux voir du monde, que je peux créer et surtout, dire merci, ÊTRE DANS LA GRATITUDE, reconnaissant pour ce que j'ai et même pour ce que je n'ai pas!

La Vie me donne l'occasion de travailler sur moi pour m'améliorer. Autrement je serais parfait! Tsé! André Le Fabuleux, que dis-je, le merveilleux! Encore, Le Majestueux! Davantage! Le tout puissant, l'incommensurable! Hahahaha! Appelez moi Égo ou par mon petit nom "Mon Dieu". Elle disent toute ça quand elle tombe devant moi! Hahahaha!

Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est de l'humour!

11:14 À part de ça, je retourne travailler sur mon Camion Camper. Il ne pleut pas et je dois en profiter pour couper du bois dehors!

À suivre!

 


Sujet principal

Juste pour aujourd'hui & Ma gratitude s'exprime.

Dans le moment présent j'ai tout ce dont j'ai besoin et remercie La Vie à cet effet, exception faite pour l'absence d'une compagne de vie et tout ce qui vient avec une relation amoureuse, saine et constructive. Un homme c'est pas fait pour vivre seul!

.....

 


 CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

Photo de profil de André Michaud

POUR CERTAIN, LA SEMAINE COMMENCE, POUR D'AUTRES, CE N'EST QU'UN AUTRE JOUR!

Comment ça va?

07:00 Réveillé tôt par le troupeau d'enfants au dessus de ma tête, à je ne sais pas quelle heure, surement autour de 7h.

09:00 Deuxième réveil. Ouais! Un peu tard mais la nuit de sommeil à commencé tardivement. D'ailleurs je devrais essayer de m'endormir dans le silence au lieu de me coucher avec un film et des fois je le remets juste pour avoir le bruit de fond. L'habitude!

Enfin, je vais relativement bien. Ma pensée est ordinaire.

La charrue devant les boeufs?

09:45 J'ai prié un peu ce matin parce que j'ai dépassé ma routine spirituelle. J'étais déjà à l'étape 3 et 4 de la matinée, devant l'ordi à faire des paiements! J'ai pris du recule et préparé mon café. Remis l'horloge de l'être à la bonne heure. Et maintenant le café est prêt! C'est l'heure de lire les nouvelles.

En tout cas, je suis motivé ce matin. Il fait soleil en plus dehors!

C'est l'heure d'aller magasiner... pour de vrai là!

11:47 Je vais acheter des matériaux pour rénover mon Camion Camper - CC*.

 


Sujet principal

Trop d'actualité = Trop d'anxiété

Je vous annonce une bonne nouvelle, ALEXIS de RADIO-QUÉBEC répond à ses courriels! En tout cas il m'a répondu sur le sujet des LIVE ANXIOGÈNE. Sujet que je vais développer ce matin.

Voici une image pour illustrer mon propos:

Je vais commencer avec un souvenir.

Photo de profil de André Michaud

BON DIMANCHE MATIN À TOUS LES AMOUREUX, MÊME LES SOLITAIRES!

Comment ça va?

08:30 Réveil troublé. Pas envie de me lever.

09:00 Deuxième réveil et pas envie de rester couché à repenser à cet insignifiant rêve stressant et troublant. Le passé revient me visiter mais le passer est mort et enterré!

10:11 AnticipAction (j'aime ça inventer des mots) - Jour de magasinage / Jour de travaux pour dans mon Camper Camper.

16:04 Finalement il a plu trop fort et trop longtemps. J'ai juste travaillé dans le camion! Je vais possiblement y retourner après mon dîner/souper. Plus je prend le temps de regarder, plus je réalise qu'il y a encore beaucoup de travaille à faire! Pas l'temps chômer!

 


 CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

 

 
Photo de profil de André Michaud

BON SAMEDI MATIN À TOUS LES HUMAINS DE LA TERRE!

Comment ça va?

10:00 Je me sens comme un humain qui habite la planète terre!

Bon, je me suis levé un peu tard. Je me suis endormi tard aussi cependant, mes rêves étaient positifs ce matin.

J'ai quand même prié pour ne pas m'accabler, culpabilisé d'avoir mangé un peu tardivement hier soir, mais je n'avais pas souper. Des fois j'essaie de jeuner. Enfin la portion de légumes que je me suis préparé était pas trop grosse mais grosse quand même! C'est là que je dois me dire que c'est des légumes, pas de la viande et des pâtes alimentaire... LA SAGESSE D'EN CONNAÎTRE LA DIFFÉRENCE!

Mes plans de cet après-midi on changé un peu.

Je vais aller rencontrer un membre de Solidarita* au SENTIER DU PARC NATURE DU LAC JÉRÔME. Je dirais qu'il semble plus motivé que moi aujourd'hui pour aller marcher.

Je vais quand même aller faire des achats puisqu'on se rencontre à l'entrée de la rue Ouimet seulement à 14h30.

À plus tard! 

 


20:19 Merci mon Dieu, j'ai bien souper, pas santé mais... une frite, deux hot-dogs et un boisson gazeuse une fois par mois c'est pas la fin du monde!

Je suis revenu de ma marche au PARC NATURE DU LAC JERÔME à 17h30 environs. J'y ai rencontré @HarfangDesNeiges (Val-David) de la communauté Solidarita*. On va certainement se revoir! J'ai bien apprécié le moment et notre longue discussion et l'ouverture d'esprit aux sujets divers. L'HarfangDesNeiges à de la suite dans les idées! J'oublierai pas le MONASTÈRE MOBILE!

 


CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

 

 
Photo de profil de André Michaud

VENDREDI SOMBRE, POUR LE MOMENT.

Comment ça va?

08:30 Ce matin je convoque la grâce de Dieu. Je suis fatigué d'avoir des pensées vicieuse. Elles reviennent occasionnellement hanter mon esprit et je n'en veux pas! LE VICE à déjà trop fait partie de ma vie.

Je suis donc allé dans la douche me ressourcer, me purifier, libérer mon esprit!

Laisse passer, dit mon petit ange! C'est insignifiant. Ça n'a pas de présence, pas de pouvoir, ce n'est rien! Rien! Insignifiant.

 


Depuis peu, le matin, j'écoute de la musique du genre MIRACLE TONES 432 Hz. Je m'imprègne d'un bon niveau vibratoire.

 


10:30 Je sens une tension. Je vais sortir oxygéner mon cerveau. J'ai un achat à faire au Canadien Tic Tac. Panneau solaire en vente à prix spécial. Bon pour mon CAMION CAMPER!

 


12:25 Je suis un peu déçu qui pleuve autant, je peux pas aller acheter des matériaux pour rénover mon truck!

 


14:03 Je viens de terminer la mise à jour de la section PROJET - VIVRE DANS MON TRUCK. Je devais reformater tous les articles afin qu'il n'y ait pas trop de photo en même temps qui apparaissaient sur le blogue. J'ai donc utilisé la fonction «LIRE LA SUITE».

Enfin, je vais quand même aller dedans pour voir ce que je peux faire! J'ai de la job, c'est sûr!

 


CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

 

Photo de profil de André Michaud

JEUDI MATIN NUAGEUX À L'EXTÉRIEUR MAIS ENSOLEILLÉ À L'INTÉRIEUR.

Comment ça va?

Ensoleillé! J'y vais fort un peu. Juste Ok.

Mes rêves de ce matin étaient bien, chaleureux, plaisants. Je me suis réveillé quand même tôt. Un peu après 8h. Je dois dire que je me suis endormi dans la causeuse hier soir, plié comme une banane! Ce sont les courbatures qui m'ont réveillées à 1h30 du matin! J'ai rapidement pris la direction de mon confortable et spacieux lit queen!

Malgré le fait que je veux rester dans le moment présent,  j'anticipe quand même de sortir faire une vidéo à l'extérieur et ensuite possiblement aller travailler dans mon Camion Camper.

 


CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

 

Photo de profil de André Michaud

UN MERCREDI MATIN DE BONNE HUMEUR!

Comment ça va?

J'ai rêvé que j'avais une conjointe et que je lui demandais de me coller car je désirais de l'Affection. Je n'en ai pas en vrai mais j'en ai en rêve! LA VIE est bonne quand même.

RÉFLEXION DU MATIN.

Je relisais mon article «Gardien de la Paix et de l'Amour - GPA*» d'hier et je vais développer mes idées doucement. Je ne suis pas pressé et je n'ai pas besoin de me mettre de la pression pour produire.

Donc, je vais aborder chaque sujet indépendamment. Ma vidéo GPA* 02 est un exemple non exhaustif du sujet de la contemplation. J'ai une autre expérience intense à partager à ce sujet. Ce que je ferai aujourd'hui dans une vidéo GPA* 03. À suivre!

MISE EN FORME DE MON SITE WEB.

En même temps je dois réorganiser la structure de mon site Web, modifier la mise en forme. Ça fait une année que je travaille avec Joomla* et je commence à mieux maîtriser le fonctionnement.

NOUVELLE SECTION / NOUVEAU MENU.

J'ai modifié le menu de navigation principal pour que les sections soient plus facile à trouver. J'ai aussi ajouté une section dans le menu, PROJET - VIVRE DANS MON TRUCK.

09h30 à 13h00 ... Je termine mon travaille de MAJ du site. Je reviens en soirée, si Dieu le veut! J'ai des rénos à faire dans mon camion!

14h00 à 18h30 ... Je viens de finir une partie des rénos dans mon Camion Camper. Ça avance tranquillement mais ça avance! Je publierai des photos quand je finirai une section. Là je construits mon meuble de lit amovible et les armoires autour, au dessus! 

 


CETTE ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

 

Photo de profil de André Michaud

BON MARDI MATIN ENSOLEILLÉ, ENCORE, OUI OUI OUI!

Comment ça va?

Pour faire changement hier soir je n'ai pas compulsé, comme à l'habitude, dans la nourriture. J'ai souper tard, vers 20h mais je n'ai pas ambitionné sur la quantité, comme si l'idée de me ressourcer spirituellement agissait déjà! J'avoue que j'ai lu mes notes thérapeutiques et spirituelles hier soir et c'est certains que ça m'a fait de l'effet.

Je peut vous dire qu'en 2003 je vivais vraiment un calvaire avec mes dépendances! Oufff! Souvenir quelques peu difficile à revisiter.

Enfin, je vais bien ce matin. J'ai l'esprit bien tourné, positif et ayant un travail à produire, je suis occupé. Une chose dont j'ai tant besoin, d'être occupé! L'oisiveté ça me conviens pas! De plus, mon travail concerne l'aide que je peux apporter à mon prochain! C'est gratifiant et stimulant.

Photo de profil de André Michaud

BON LUNDI MATIN ENSOLEILLÉ!

Comment ça va?

Pour hier soir j'ai, comme à l'habitude, compulsé dans la nourriture mais un jour ça cessera! Je reste convaincu que je vais changer mon mode de vie ce printemps. Cette conviction repose sur un désir profond.

Hier, j'ai passé un super bel après-midi en compagnie de @Machouette Solidarita*. Elle m'a fait le plaisir de venir me rencontrer pour discuter. J'en avait grandement besoin! Parfois je suis trop isolé, trop seul avec moi-même!

Aujourd'hui je vais terminé la réparation du "muffler" de mon auto, surtout qu'il va faire très beau. J'ai vraiment hâte de sortir de chez moi et d'aller me promener.

Autrement, j'ai le projet de rénovation de mon Camion Camper à avancer!


CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE. 

 
Photo de profil de André Michaud

LES COMMUNISTES SONT DANS NOS ÉCOLES!

RÉVEILLEZ-VOUS TABARNAK!

Comment ça va?

J'ai eu bien du mal à dormir hier. Voir ici bas l'article que j'ai publié sur le site de Solidarita*. 

Ça se passe au QUÉBEC!

Moi après avoir entendu ça, j'arrive plus à dormir. RÉVOLTÉ! Donnez moi des noms de directeurs d'école que j'aille lancer des grosses roches dans leurs faces!

!!!!!!!!!!!!!!!! RETIREZ VOS ENFANTS DE L'ÉCOLE !!!!!!!!!!!!!!!!

À 1:55:35 de la vidéo...
Dans les écoles maintenant les campagnes de propagande sont en train de déferler de façon assez incroyable, c'est à dire que les exercices de lecture de texte sont consacrés à la vaccination et à tous les bienfaits de la vaccination, au danger des virus, au genre, au remaniement de la sexualité au profit de la PÉDO-CRIMINALITÉ... dès l'âge de huit ans, 12 et 14 ans!

Les cours de religion et de morale viennent d'être remplacés pas des cours ou on leurs apprend les bienfaits du MODÈLE DE CRÉDIT SOCIALE CHINOIS, c'est a dire que là, maintenant, on apprend au enfants de 14 ans c'est quoi un bon citoyen, c'est quoi un mauvais citoyen, la nécessité de dénoncer les mauvais citoyens et de prendre exemple sur le merveilleux modèle Chinois!

Écoutez à 1:55:35  https://fulllifechannel.com/v/313?channelName=JeanJacquesCrevecoeur

Je ne sais pas pour vous mais moi je suis à la veille de péter un plomb avec ce gouvernement là! C'est du jamais vu, et j'en ai vu passé!

 

  


CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

Photo de profil de André Michaud

JOUR DE MANIFESTATION MONDIALE POUR LA LIBERTÉ!

Comment ça va?

Ce matin ce fut un peu difficile, surtout la nuit. Je me suis réveillé plusieurs fois avec l'esprit très critique à mon égard. Pas facile! J'ai dû me répéter des dizaines de fois «Ça va bien!» sans arrêt afin de pouvoir me rendormir. Je me suis réveillé plusieurs fois dans la nuit et j'ai recommencé ce processus. Mon esprit était vraiment mal tournée. Enfin, j'ai survécu!

Je crois que j'ai vraiment besoin de vacance, ou d'une thérapie, loin des masques et de l'oppression.

 


Manif_Saint-Jerome_2021-03-20

Serez-vous à Saint-Jérôme aujourd'hui pour la manifestation?

Je voudrais y être mais je n'ai pas de transport. Mon auto est en réparation. Je suis cloué à Saint-Colomban.

 

 


CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.

Photo de profil de André Michaud

UN VENDREDI MATIN ÉROTIQUE!

Comment ça va?

Oui! Elle était belle, dans mes rêves! Mon corps s'est réveillé comme un rock! Enfin, un bout de mon corps! Elle avait un visage connue et pourtant ce n'est pas une de mes proches amies. Mais de quelle amies je parle? Je n'en ai pratiquement pas! Jadis il eu un temps...

Je suis prisonnier du disfonctionnement de mon cerveau! 

Je sais que je passe du Coq à l'Âne...

Je me rejette. De ce fait je rejette presque tout l'monde. Une blessure d'enfance qui ne s'est pas améliorée avec le temps sauf dans ma période de vie spirituelle au sein des AA*.

J'ai du mal avec le PARDON. De ce fait je ne pardonne pas facilement aux autres. Personnellement et partiellement je me suis pardonné des méfaits mais il reste des traces profondes que j'ai du mal à transcender. Ceux-là me briment dans mes libertés, dans mes relations personnelles et familiales, dans ma joie de vivre en général.

Malheureusement le bonheur n'est pas à ma porte! Enfin, que de petits moments bien solitaires et futiles comme ce matin.

Revenons à mon rêve de ce matin.

Je rêvais que je plongeais profondément dans l'eau (piscine), que je respirais partiellement sous l'eau, que je nageais avec des bébés tortues et une ribanbelle d'enfants, qu'une marmotte faisait partie du paysage au bord de l'eau et je crois avoir vu une de mes ex-conjointe qui m'accompagnait, S*. Tsé! N'importe quoi!

 


Solidarita*

J'ai quelque peu perdu mon enthousiasme du début. Beaucoup de groupes, plusieurs membres et... presque rien! Pas vraiment de présence, ni sur le Web, ni sur le terrain! Surtout que je ne suis pas mobile ces temps-ci. Si je ne peux voir du monde car je ne me déplace pas, j'aimerais quand même avoir des nouvelles!

Mais c'est vrai que c'est moi qui ai trop de temps libre et qui vit seul. La notion du temps est différente dans ces conditions. Elle se rapproche plus de celle des enfants. Une journée parait être une éternité. Donc une semaine sans nouvelle c'est long longtemps!

 


D'ailleurs...

J'ai essayé d'expliquer ça à ma fille et, elle ne vient pas plus me voir! Dans ce temps là j'ai le goût de tout quitter et partir sur un "nowhere".

En partant voyager, je mets de l'espoir dans le changement de mon mode de vie, forcé! Ça me fait peur mais je me dis que je n'ai rien à perdre. Tant qu'à mourir enfermé seul chez nous, aussi bien entreprendre ce voyage, cette quête de rétablissement. Je risque de vivre moins seul et moins mal!

C'est pour ça que je continue de rénover mon Camion Camper. Même si tout avorterait, pendant ce temps je me motive un peu.

 


CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE, JUSQU'À MA MORT!
Je suis un peu découragé des mes compulsions alimentaires. Je ne me contrôle pas du tout et je ne cesse de grossir! Normal. À ce rythme, crise cardiaque prévue pour 2021.
 
Photo de profil de André Michaud

UN JEUDI DANS L'CAMION!

Comment ça va?

Ce matin la tête voulait encore faire des siennes. Je lui ai dit FUCK YOU et je suis sorti magasiner des trucs pour la finition de mon plafond de Camion Camper qui n'est pas à mon goût or, voici la première idée de camouflage des joints entre les lattes du plafond et les taques que je fut obligé de mettre un peu partout. Ce qui à franchement gâcher la finition bois. 

#1 J'ai pensée coller du vinyle sur les joints et faire un motif de feuille Québécoise mais j'aimais pas trop ça et c'était quand même de l'ouvrage et le coût n'était pas insignifiant non plus.

#2 Sur la photo de droite on voit de la jute que j'ai collé par dessus! Je trouve ça plus cool, plus Peace & Love, plus Granola! Enfin, je me comprend! L'application est plus facile et ça a coûté moins cher que le vinyle.
 


 


 20:02 Les dernières photos. La job du plafond est fini.

 

Photo de profil de André Michaud

UN MERCREDI MATIN ORDINAIRE!

Comment ça va?

Bofff! Ce matin j'ai le cerveau qui veut pas me laisser tranquille... TROP GROS... PAS EN SANTÉ... PAS MORT MAIS PAS MOTIVÉ. J'ai vraiment du mal avec mes compulsions alimentaires.

De mémoire, la seule fois où je suis arrivé à prendre le dessus c'est en 2014 alors que j'étais en thérapie, dans un lieu rassurant, avec un soutiens pour les questions émotionnelles. J'étais dans un environnement productif et introspectif.

Aujourd'hui il n'y a ni environnement rassurant, ni environnement productif, ni accompagnement émotif et je ne vois pas ma fille et mon petit fils aussi souvent que je le voudrais. J'ai l'impression d'avoir perdu le lien avec elle. Qu'elle me délaisse.

Je ne suis même plus en forme pour travailler! J'ai du mal à faire des simples trucs. Ça me déprime tout ça!

J'aimerais vous parler d'amour et de soleil mais je ne vibre pas très fort intérieurement.

Juste pour aujourd'hui.


Tant qu'à me la jouer mélodrame, ça me rappel une chanson composée lors de difficiles moments de ma vie passé (2004).

Photo de profil de André Michaud

BON MARDI MATIN!

Comment ça va?

Ça va comme un homme qui veut rien savoir d'autres que ce qui se passe en ce moment présent!

Je vis juste pour aujourd'hui et ça me suffit!

 


Projet VIVRE DANS MON CAMION CAMPER.

J'y travaille depuis trois ans, graduellement.

J'avais ce vieux camion dans le fond de la cour. Un Chevrolet Cheyenne 1995 avec une remorque. J'avais aussi ce rêve inassouvi. Ce besoin de parcourir les contrés du Québec. J'ai aussi le besoin de sortir de ma grotte, de mes quatre murs qui pèsent lourd de plus en plus!

J'ai donc entrepris de rénover ce vieux truck en 1998.

Photo de profil de André Michaud

BON MATIN À TOUS!

Comment ça va?

Je ne suis pas actif sur le Web depuis samedi matin, pour les raisons que plusieurs connaissent (Marche des insoumis*). Depuis j'ai récupéré un peu. Je n'ai pas l'habitude de marcher trois heures. J'ai donc eu mal aux pieds et à mon genou gauche qui est un peu fragile depuis une blessure au travail.

Je travaillais dans le temps chez "ligne-fit" à St-Jérôme et on avait pas le droit d'être blessé! C'est d'ailleurs pour ça que je ne travaille plus là. Aucune reconnaissance aux employés si tu leur donne pas ta vie en retour de ton salaire! Misérables Patrons! Changeons de sujet.

 


VENDREDI LE 12 MARS 2021.

Le 12 mars j'ai fais le ménage de mon Camion Camper. Voir les deux photos. Sur l'une d'elle on voit un "boxspring" que je projette d'utiliser pour faire ma base de lit.

Photo de la Marche des insoumis - Manifestation du 13 juin 2021 à Val-David contre le port du masque et le vaccin obligatoire. Photo de la Marche des insoumis - Manifestation du 13 juin 2021 à Val-David contre le port du masque et le vaccin obligatoire.

 


SAMEDI LE 13 MARS 2021.

Photo de profil de André Michaud

BON MATIN AUX LÈVE-TARD DU VENDREDI!

Comment ça va?

00h30 Premier réveil dans la nuit...

09:30 Deuxième réveil ce matin. Pfffff! J'ai dormis comme ça s'peut pas!

Aujourd'hui deux projets m'animent avec ce beau temps que nous avons dans le bas des Laurentides, puisqu'il 
fait déjà 4 degrés Celsius.

Je vais travailler / rénover mon Camion Camper. Commencer à construire mes meubles intérieurs, mon lit en particulier! Je publierai des photographies plus tard. J'ai encore beaucoup de planification pour l'aménagement à faire. En attendant les nouvelles photos, en voici une du passé:

Photo de profil de André Michaud

BON MATIN AUX LÈVE-TÔTS DU JEUDI!

Comment ça va?

04h46 Ce matin, personnellement je suis en pleine forme! Bien Bien rond et bien lourd. Je ne dis que si on vaut pas une risée, on vaut pas cher!

07:28 Je viens de finir mon troisième café et la mise à jour de mon site Web.

Depuis quelques jours et plus particulièrement depuis ce matin, je me dis qu'on doit contacter des imprimeries et des commerces de lettrage pour trouver du support afin de produire des affiches pour sensibiliser la population sur notre véritable situation sociale, économique, politique, culturel, environnementale, etc. (province, pays, mondial).

 


CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE!

Photo de profil de André Michaud

BON MATIN AUX LÈVE-TÔTS DU MERCREDI!

Comment ça va?

Personnellement pour moi le réveil s'est fait à 02:45 ce matin. J'émergeais d'un rêve d'une nature un peu frustrante. Ça fait changement de mes rêves de révolution!

Le café est préparé très corsé!


Des outils de guerre ANTI-PROPAGANTE.

Vieille machine à découper du vinyle sortie de la poussière.

Je pense à fabriquer une enseigne carré pour mettre sur le toit de mon auto. J'ai déjà les barres de toit, la machine pour découper le vinyle (lettrage) et le vinyle. Il me manque juste un peu de bois et/ou du coroplaste double épaisseur.

J'ai 7 heures avant la manif de cet après-midi, devant la CSRDN*.

Encore faut-il que j'arrive à faire fonctionner mon vieux laptop qui contient le programme de la machine! En attente de diagnostics de la mémoire windows!

 


MANIFESTATION MERCREDI

MARCHE JEUDI


JEUDI  - MARCHE - SAINT-JÉRÔME - SAINTE-SOPHIE. 

@MarieJobheProvincedeQuebec, Saint-Jérôme, Québec, Canada.

Pour ceux qui désire se rencontrer physiquement, une marche au Lac Jérôme, jeudi le 11 mars, départ 13 hres. Stationnement de l'aréna Rivière du Nord, près du terrain de soccer. par la rue Ouimet. Beau sentier balisé, gratuit pour tous. Échange, partage et +

#saintjerome #laurentides #quebec #canada

 

Photo de profil de André Michaud

BON MATIN AUX LÈVE-TÔTS DU MARDI!


Comment ça va?

Personnellement ce matin je me réveille, encore et toujours, avec l'esprit quelque peu tourmenté. Autrement, je me suis couché tôt hier donc, levé à 04:15 ce matin.

Je me suis préparé un bon café qui m'aide au niveau des voies respiratoires. J'ai toujours les sinus enflés à cause de mon ancienne vie et à cause du stresse. Le matin je dois réapprendre quotidiennement à mes relaxer, à me ressourcer. À ce titre, je suggère une petite lecture.

Nous en Sommes Venus à CroireJ'ouvre un livre à une page au hasard... Ha! Le titre du paragraphe: LE LÂCHER PRISE. Le titre du paragraphe suivant: ACTION ET PATIENCE. La vie (Dieu) semble me parler! Réf.: Littérature AA* - NOUS EN SOMMES VENUS À CROIRE - Page 49.

«Plus de 75 membres des AA du monde entier parlent de ce que signifie pour eux « le réveil spirituel », « la Puissance Supérieure », et « Dieu comme nous le concevons ». Cela offre un éventail de perspectives sur la spiritualité dans le contexte des Alcooliques anonymes.»

Membre en règle des Alcooliques Anonymes.

En passant, si vous avez besoin d'être visiter par un MEMBRE AA* NA* CA*, je suis disponible pour SAINT-COLOMBAN, QUÉBEC. Je sais qu'il n'y a plus de réunion en salle alors... ça prend seulement deux membres pour faire un "meeting". Je suis ce deuxième membre.

 


SOLIDARITA - MARCHE - SAINT-JÉRÔME - SAINTE-SOPHIE.

@MarieJobheProvincedeQuebec, Saint-Jérôme, Québec, Canada.

Pour ceux qui désire se rencontrer physiquement, une marche au Lac Jérôme, jeudi le 11 mars, départ 13 hres. Stationnement de l'aréna Rivière du Nord, près du terrain de soccer. par la rue Ouimet. Beau sentier balisé, gratuit pour tous. Échange, partage et +


SOLIDARITA - MANIFESTATION - COMMISSION SCOLAIRE DE LA RIVIÈRE-DU-NORD.

Il y a aussi une manifestation PARENTS DE LA CSRDN - Mercredi le 10 mars 2021 - Centre de service scolaire de la Rivière-Du-Nord.

 

Photo de profil de André Michaud

BONJOUR AUX LÈVE-TÔTS DU LUNDI!


Comment ça va?

Je vais mieux. Je commence à entrevoir une amélioration de mon mode de vie qui tend à changer. J'ai de nouvelles connaissances que j'espère compter parmi mes nouveaux ami(e)s éventuellement!

Autrement, je me suis couché tôt hier donc, levé à 03:15 ce matin!

 


Un nouveau groupe de travail PRIVÉ est née sur Solidarita*.

En Personne Et Entre Nous* intègre le travail d'une dizaines de membres qui n'ont pas tous encore adhérés virtuellement au groupe mais qui sont bel et bien présent sur le terrain! Nous nous préparons à établir les bases de nos actions. Il y a beaucoup de travail à faire. Ces temps-ci je me sens comme une secrétaire ;)

Je prépare des notes afin de mettre en lumière nos BESOINS, nos INTENTIONS et nos BUTS. Je dois aussi créer une hiérarchie de CATÉGORIES et de SUJETS pour se retrouver dans tous ces méandres de besoins, d'intentions et de buts aussi divers qu'il y a de membres.

APERÇU - 
LES CATÉGORIES & SUJETS.

Photo de profil de André Michaud

BONJOUR AUX LÈVE-TÔTS DU DIMANCHE!


Comment ça va?

Ce matin, le patriote que je suis s'est réveillé d'un rêve d'incendie résidentiel, dans une ancienne demeure non mémorable puis d'un accident en van ford éconoline duquel 'ai survécu! Deux scénarios catastrophes créés par mon esprit troublé au réveil.

 


MARCHE DES SAMEDIS & DIMANCHES – SANS RDV

13h – Départ à 13h15... École Orée-Des-Bois, à la porte du parc sur le côté gauche de l’édifice / Stationnement du fond, à gauche!

Bienvenue à tous!

Comme ça va là, on va se retrouver une belle gang au parc cet après-midi! 


ARTICLE EN PRODUCTION
 

 

Photo de profil de André Michaud

BON MATIN! BONNE JOURNÉE!


Comment ça va?

Je suis bien ce matin. Je me suis levé à une heure normal (7h). Ensuite la routine, café, lecture, Web informations.
 


Petite popotte ce matin.

Puisque je reçois des denrées de ma propriétaire, je dois improviser souvent pour cuisiner ce que j'ai! D'ailleurs grâce à ces dons, je me suis épargné la visite à l'épicerie avec un masque depuis près de trois mois!

Donc ce matin j'ai mélangé quelques boites/sacs de gâteau/muffin avec du gruau, une boite de mélange pour faire du pain aussi et des mangues congelées que j'avais en réserve. Tout ça pour me faire une sorte de gâteau aux mangues.

Ça ressemble plus à du pain perdu mais c'est à cause que je n'ai pas de four! Je cuit dans une poêle électrique de style wok et quand je tente de retourner le tout, et bien ça retourne... pas en une pièce ;)
 


MARCHE DU SAMEDI & DIMANCHE - SANS RDV.

Motivé pour aller marcher avec des compatriotes cet après-midi à 13h au lieu de rencontre à Saint-Colomban, à l'école Orée-Des-Bois.
 


Puisque je suis un peu trop tôt pour la marche, je vais pratiquer un peu de musique.

Je joue un peu de guitare pour le plaisir de composer des chansons. Je n'ai pas de composition récente mais je travaille numériquement sur la musique de mes vieux démos.

D'ailleurs je n'ai pas encore composer le texte de ma chanson intitulée FRUSTRATION*. Titre d'origine: Chu fru*. Il me semble que ça serait facile à écrire ces temps-ci ;)

Finalement je vais me pencher sur un autre titre, UN SOIR D'OCTAVE*. C'est une chanson plus typiquement printanière par son essence charnelle et qui s'échappe un soir d'été. Comment dire... Une douce caresse, une vague illusion, un braise regard!

À suivre!

Ps  Si jamais vous êtes musicien ou chanteur amateur et que vous habitez dans les alentours de Saint-Jérôme, je suis très ouvert à une certaine forme de complicité créatrice ou même de faire des soirées Karaokés!
 


RETOUR DE LA MARCHE / SAMEDI & DIMANCHE - SANS RDV.

Photo de profil de André Michaud

BONSOIR! BONNE NUIT!

Je vais ce soir vous présenter un groupe sur Solidarité: https://solidarita.net/kundalini   Ce groupe repose sur un sujet qui m'intéresse, la KUNDALINI.

Mais qu'est-ce que c'est la KUNDALINI?

Kundalini ( Sanskrit) -  Kuṇḍalinī est un terme sanskrit lié au Yoga qui désigne une puissante énergie spirituelle lovée dans la base de la colonne vertébrale. Chez l'homme ordinaire, la kuṇḍalinī demeure dans un état dit "de repos", elle est "endormie" dans le chakra mūlādhāra, qui est la racine de Suṣumṇā et de toutes les nāḍī...  Wikipedia (FR) 

Pourquoi vous parler de la KUNDALINI?

Tout simplement parce que j'en ai fait l'expérience! Voici le témoignage que j'ai publié sur le groupe #kundalini:

 

LA MONTÉ DE LA KUNDALINI

 

J'ai trouvé une image pour illustrer une partie de l'expérience vécue. Je met en contexte.

 

Ce jour là, le jour ou j'ai ressenti une boule d'énergie grosse comme un ballon de handball me monter dans la colonne vertébrale puis s'arrêter dans la nuque, ce jour là, j'étais à la maison avec une nouvelle amie à qui j'ai contée toute ma vie. J'ai donc parlé pendant 8 heures consécutives et elle m'a écoutée pendant tous ce temps sans m'interrompre.

 

Puis soudainement j'ai senti un petit point au centre de ma poitrine, au coeur. Un petit point que je trouvais étrange. Il semblait bien réel au centre de mon corps. Puis il s'est mis à grandir avec une accélération progressive puis zoom, d'un coup le point s'est élargie rapidement comme un disque horizontal qui s'ouvre. Wow! Je fus surpris!

 

Je me suis mis à pleurer de tout mon coeur, à chaude larmes, à grand flot! J'étais tellement heureux soudainement! Tellement! Je pleurais de joie!

 

J'ai même téléphoné à ma mère à qui je me confiais depuis un certain temps pour lui pleurer ma joie dans le récepteur du téléphone. C'était tellement intense de bonheur que je voulais lui partager.

 

Puis...

 

Photo de profil de André Michaud

BON RÉVEIL! BON ÉVEIL!

Aujourd'hui, vendredi le 05 mars 2021, je me suis réveillé tôt, très tôt, vers 4h du matin! Je vous garanti que le café est essentiel à mon réveil.

Je commence par vous souhaiter à tous, Québécois et Québécoise, un BON RÉVEIL!

Ha! Ha! On est dans le thème de Solidarita* On parle de réveil!

Je suis heureux de me lever le matin, comme tout l'monde, ou presque! Je dis ça car j'ai des troubles du sommeil donc, j'ai du mal à dormir toujours dans les mêmes heures. Ceci dit, cette semaine c'est mieux et ça parait sur mon humeur.

LES NOUVELLES DU MATIN -  03/05/2021  04:30:02

Photo de profil de André Michaud

APPEL AU BOYCOTTE des PLATEFORMES WEB qui briment notre LIBERTÉ D'EXPRESSION!

Il faut au moins que j'explique la connerie!

 

J'avais sur YOUTUBE toute mes vidéos des manifs de Val-David et Montréal depuis une année et hier je les ai retirées de mon propre choix pour en rediffuser une compilation afin de pouvoir me servir de youtubePP.com pour reformater mes compilations. Ce que j'ai fait pour ensuite les mettre sur mon site Web.

Donc, il, le FACHISTE YOUTUBE, à censuré ce matin ma vidéo. Dans les faits, j'en ai rien à foutre, sauf pour l'abus de notre liberté d'expression alors j'en APPEL AU BOYCOTTE!

Le FACHISTE YOUTUBE ne peut pas CENSURER mon site Web p

Ps  Ça doit être la faute à Jean-Claude! Ha! Ha! Ha! Il est sur ma vidéo. D'ailleurs je vais lui dédier une petite chanson avec ça.

 

Photo de profil de André MichaudMatinal en TaBarNaK!

Sommeil. C'est tout ou c'est rien!

Je me suis réveillé à 6h du matin, moi qui s'est couché à minuit bein fatigué! Un réveil après une nuit que j'estime courte. Un réveil tout en révolution d'ailleurs! Oui! Oui! Je me suis réveillé avec des pensées allant contre la folie Covid.

Obligé d'aller faire une sieste!

J'ai pas le choix. Il est midi et je cogne des clous!

Zzzzzzzzzzz! A&Y 


Ps  Ce n'est pas une sieste que j'ai fait, j'ai dormis 4 heures!!! Incroyable!

16:56 Ouffff! J'écoute ZAZ - Éblouie par la nuit. Au deuxième couplet, mon coeur éclate!
 

Photo de profil de André Michaud

Première rencontre avec un autre membre de Solidarita* dans ma ville!

GrandPapaMosa* à rencontré JulienAlexandra*.

Du groupe SAINT-COLOMBAN, QUÉBEC, CANADA, j'ai rencontré Alexandre ( @JulienAlexandra ) et ses enfants. La glace est brisé! Nous avons jasés question d'apprendre à se connaître tout en prenant une marche.


Mon problème de sommeil résolu temporairement.

Je n'arrivais plus à dormir la nuit. J'étais devenu un oiseau de nuit or, j'ai fait la pirouette hier et je suis revenu de jour. Je vais enfin pouvoir dormir cette nuit et aller prendre des marches au soleil le jour!

Longue vie à tous / Peace  & Love. YA


 
 

Photo de profil de André Michaud

Comment je me sens ces temps-ci.

Questionnement matinal.

Ceci est toujours une bonne question que je dois me poser parfois. Certes pour informer les autres mais qui? Je ne sais pas trop! Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de mes connaissances qui viennent ici! Enfin ça me donne l'impression de ne pas trop être seul.

OISEAU DE NUIT.

Il est actuellement 21h21 au Québec, Canada. Je viens de me lever voilà pas très longtemps. J'en suis à mon premier café du matin, consommé le soir! Ouais! Je dis ça car j'ai un désordre du sommeil et ma vie a basculée de nuit depuis environs deux semaines.

Photo de profil de André Michaud

Juste pour aujourd'hui.

Glissades à St-Colomban, QC, CAN.

Ma fille et mon petit fils à la glissade #3.

 

Image de Ma fille et mon petit fils à la glissade. Image de Ma fille et mon petit fils à la glissade. Image de Ma fille et mon petit fils à la glissade. Image de Ma fille et mon petit fils à la glissade.

La fameuse glissade que j'ai construite chez moi.
Photo de profil de André Michaud

JUSTE POUR AUJOURD'HUI - Mardi le 19 janvier 2021.

Pas toujours facile de se retrouver dans la vie d'aujourd'hui et je parle même pas de voir ses proches. Je parle de se voir soi-même!

Plus tôt ce matin, au réveil.

Encore une fois, j'ai des pensées négative, des scénarios de destruction. Un réveil quelque peu déstabilisant. J'aimerais mieux me réveiller avec une belle érection matinale et une conjointe ouverte à l'idée que je m'introduise en elle, tout en caresses. Enfin, ce n'est pas ma réalité du moment! Trêve de fantasmes.

Je me question aussi sur la perversité, en l'occurrence la mienne, à savoir dans quelle mesure mon esprit est perverti par le mal, l'illusion, la folie? Ou j'en suis rendu avec cet Égo qui me fait souffrir?

Lecture.

Dernièrement j'ai entrepris de me remettre à la lecture d'UN COURS EN MIRACLES - ÉDITIONS DU ROSEAU. Un livre que l'on peut qualifier de Bible, à l'exception qu'il ne culpabilise pas, au contraire! C'est un ouvrage qui a ses mérites et ses bienfaits, entre autre pour se détacher de son Égo, se défaire de ses illusions et, prétendent-ils, voir clair, que la vérité, sans ombre. Quand même intéressant à explorer! Voici un lien pour les curieux: https://uncoursenmiraclesenfrance.com/introduction/introduction-a-un-cours-en-miracles/

Se voir soi-même.

Ce matin comme bien d'autres, mon Égo me fait remarquer que, malgré ma volonté de cesser de manger le soir avant de me coucher, j'ai quand même mangé avant le dodo donc, COUPABLE est ce que mon Égo me dit ce matin. Ha que je suis fatigué de me faire vivre ça, cette culpabilité! Cet état d'esprit nuit énormément à mon épanouissement. je dirais même plus, il m'emprisonne dans une idée de non liberté car je ne contrôle pas mes compulsions alimentaire.

Alors comment me débarrasser de cette prison infernale et perpétuelle depuis des années?

Pour ma part, il est clair que je dois reformater mon esprit. Il est dysfonctionnel, malade. Cependant j'en suis conscient. Ce qui est déjà un très bon avantage car, combien de gens ne savent même pas qu'ils sont malades? Comme dit le proverbe:

«Un fou qui sait qu'il est fou est toujours moins fou qu'un fou qui ne sait pas qu'il est fou!»

 Un démarche vers le rétablissement.

Ce n'est pas d'hier que j'ai commencé ce parcours. En fait dès la vingtaine je savais qu'un jour j'allais cesser de consommer (alcool et substitues) mais quand? Ça je ne le savais pas! Donc, l'année de mes 33 ans à "sonnée le glas".

Coupe le câble!

Je dirais même que quelques années plus tôt j'ai cessé d'écouter la télévision. Je trouvais que les publicités étaient alors déjà trop remplies de fausses valeurs humaines, de perversions pour l'esprit, de pollution pour nos âmes. Je n'en pouvais plus d'entendre à répétition ce lavage de cerveau.

Lavage de cerveaux.

C'est ben pour dire! Lorsqu'on regarde comment les gens pensent aujourd'hui, en 2021, je me dis que j'ai bien fais! Je comprend maintenant que je suis bien moins "fucker" dans la tête que bien du monde qui sont malade et qu'ils ne s'en rendent même pas compte.

Terrible est la vie de société d'aujourd'hui! Elle ne s'est vraiment pas améliorée au cours des vingt dernières années.

Beaucoup d'êtres humains sont complètement déconnectés de l'ÊTRE EN SOI. Névroses diverses! Antidépresseur qui abrutis! Des somnifères qui endors, du pot légal qui procure des illusions de paix. De l'alcool qui alimentent les délires, la pensée magique de l'Égo, la souffrance en fait! Etc.

Jadis j'étais beaucoup plus névrosé qu'aujourd'hui.

Déconnecté de l'Être en soi.

Malgré le fait que je me sois bien amélioré depuis le temps, je ressens encore bien du mal, inutilement! Je me culpabilise encore! Je vis dans ma propre prison, la prison qu'est mon esprit malade, mon Égo trop dominant!

J'ai donc besoin de me reconnecter à l'Être en soi et rétablir la vérité! Ce que UN COURS EN MIRACLES me propose.

Histoire de survie à suivre!


Ps  J'écris presqu'à tous les jours en me levant. Si vous désirez des nouvelle de mon rétablissement, visiter cette page régulièrement. Vous êtes bienvenue! N'hésitez pas à m'écrire. Je me sens bien seul parfois!

André Michaud 1970, Saint-Jérôme, QC, CAN.
Texto seulement : 1-450-530-8507 / Courriel: Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Pour les nouvelles d'hier, visiter le Blogue de ANDRÉ MICHAUD.

Photo de profil de André Michaud

Tempête de neige.

J'ai pelleté cinq heure et plus en deux jours. C'est à peu près la seule façon que j'ai de faire du cardio en hiver.

Je suis en train de préparer une grosse glissade de glace pour les enfants de ma proprio. Des tonnes de neige à déplacer sur un cap de roche pour que le départ de la glisse soit le plus haut que possible.

Pratique au piano.

Je pratique un classique ces temps-ci mais je suis loin d'être rapide, seulement débutant! J'ai du goût pour la musique un peu complexe! Je choisis toujours des trucs de niveau plus élevé que mes talents. Et pourquoi pas essayer! 

BEETHOVEN | LETTRE A ELISE

 

 

Photo de profil de André Michaud

Jouer dehors, toujours seul!

Je m'ennuie de vivre toujours seul. Le fait de pas travailler et de ne pas avoir d'occupation à titre de bénévole m'aide pas. Je me suis donc donné comme projet communautaire de construire une grosse glissade dehors. Ça répond à mon besoin d'aérer mon cerveau et me changer les idées. Je déprime pareil mais je continue.

Cet après-midi j'ai vu passer ma proprio en raquette avec son chum. Je me voyais bien à leur place avec ma douce. Ouin! Quelle douce? Que du vide. C'est en partie mon ressentiment du jour.

Je crois que j'ai besoin de focusser sur des pensées positives, constructives. Ouin! Mais je suis toujours seul pareil!

Ha ça va passer!

Vous voyez où j'en suis! Monologue. C'est clair que je vais parler tout seul dans mes vieux jours si ça continue de même!

Bon, je vais essayer de me trouver quelque chose qui va occuper mon esprit.

Pfffff!

Comme dirait Sol*: «Ha pauvre petit moi!»

 Photo de Marc Favreau dans son personnage de Sol
Photo de profil de André Michaud

Quelques jours de soleil, profitez-en!

Surtout en ces temps d'oppression, de dictature!

Sortir prendre l'air est une bonne façon de ne pas sombrer dans la révolte ou la dépression.

Personnellement je ne vois presque plus aucun ami(es) et je n'ai pas beaucoup de famille sinon, dans les deux cas, je dois bruler du gas pour les voir! Autrement si je reste chez moi, personne ne vient! Je dois pas être le seul à vivre ça... et ce n'est pas le résultat de mauvaises relations! Faut croire qu la vie veut ça!

Autrement, je sort au soleil pour pelleter (ma seule activité physique de l'hiver) et préparer une superbe glissade de glace pour les enfants de ma proprio et ceux du voisinage.

Peut-être que cela attirera une maman monoparentale en quête d'amour! Qui sait!

Pour finir je voulais souhaiter une bonne journée à l'Univers, à Soi!

Ps J'allais quasiment oublier d'écrire qu'au Québec on est sous l'effet d'un COUVRE FEU même s'il n'y a pas de guerre. C'est pour dire comment le gouvernement est rendu fou!

 
Photo de profil de André Michaud

Chaque jour pourrait être le dernier.

Peut-on penser autrement?

J'écoutais un film au sujet de la deuxième guerre mondiale et je me questionne. Plus tôt je lisais les nouvelles et je me questionne également.

Nous avons un gouvernement qui nous fait vivre dans l'Anarchie, dans la Peur, dans l'incompréhension, sous oppression, dans un étât policier de plus en plus présent, flouant nos droits et libertés sous prétexte de pandémie, fausse soit dit en passant; au nom de l'Argent et du Pouvoir, du contrôle.

Une généralité de professionnelles nous infligent du rejet de façon injustifié, au nom d'un décret injustifié. Leur allégeance pour l'Argent! Nazisme!

Comme si l'homme ordinaire et dans son droit était mal, un mauvais homme!

Je crois qu'il est grand temps de passer à l'offensive. RÉFLÉCHISSONS!


Et que dire de ce genre de photo. En période ou le gouvernement menace les familles s'ils veillent ensemble à Noël ou au jour de l'an?

Je suis allé voir les commentaires de sympathisants à ce genre de manipulation visuel et je ne comprend pas ce qu'il trouve de normal.

Voyez-vous des policiers de Laval souriant, aimant, vous souhaiter joyeux Noël en famille ou bien un avertissement menaçant, insultant, effronté de la part de ces policiers?

  

Photo de profil de André Michaud

Trois projets à venir!

#1 Tenter de faire mon "pain maison" avec de la farine multi-grain;

#2 Essayer de faire des conserves par Lacto-Fermentation, de la Choucroute et autres;

#3 Faire un petit "poêle à bois" confectionné avec des cannes de conserve en métal.

 

Photo de profil de André Michaud

Pas de réveillon de Noël et pas de Noël en cet an 2020.

Pas nouveau!

Je ne fête plus Noël depuis longtemps alors, rien de neuf à part le fait que je médite toujours au sujet du PARDON à cette date.

«Pardonne nous comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés»

J'ai toujours bien du mal avec ça!

 

 
Photo de profil de André Michaud

Une image vaut mille mots!

Je viens tout juste d'avoir un flash en écoutant une entrevue entre Alexis Cossette et Silvano Trotta.

Regardé l'image de gauche. C'est un logo que j'ai créé aux alentours de 2005. Je me demandais alors, spirituellement parlant, ce que pouvait représenter ces trois parenthèses. Alors j'ai demandé à un prof de théâtre qui m'a spontanément répondu: «trois peaux de bananes». Ce qui n'était pas tout à fait ce dont je m'attendais comme réponse. Alors j'ai continué de chercher le sens de ces trois lignes que je trouvais bien à leur place sans savoir pourquoi.

Quinze ans plus tard, aujourd'hui, alors que je suis en processus de ressourcement (foi), une image m'a flashé sous les yeux. Le logo de Radio-Québec créé par Alexis Cossette. Voir l'image de droite.

Prémonition?

 

 

Photo de profil de André Michaud

Et oui! J'ai jeûné aujourd'hui.

J'ai décidé de jeûner car mon alimentation est vraiment hors contrôle. J'ai vraiment trop compulsé dans la nourriture hier. Donc ce dimanche j'ai décidé de prendre que du liquide.

Deux cafés ce matin et un verre d'eau. En après-midi, quelques bières avec un ami et ce soir, deux tasses de bouillon de poulet et une troisième avec deux cuillères à soupe de nouilles.

Ensuite, dodo.

Ps  Je vous raconte demain comment ça va!


En ce lundi matin, j'avoue que j'ai passé une bonne nuit, sans me réveillé. J'ai bien dormi, de 20h00 à 6h30 ce matin, avec la branche raide au réveil! Ça c'est bon signe! surprised Désolé pour les âmes sensibles!

Comme c'est parti là, plus je me retrouve seul avec moi-même, plus j'évolue.

Je suis en action. Je cherche à me sentir mieux au lieu de vivre constamment dans mes compulsions alimentaires, dans mes insatisfactions que je transforme en calories. Une forme d'énergie un peu trop intériorisé. Je refoule un peu trop! Enfin, je prend de l'expansion tongue-out cependant je me trouve au point de saturation.

Je me suis donc décidé à agir! Il m'en à fallu des livres de graisses supplémentaires. Tsé! Le gars à d'la misère à attacher ses souliers! On parlera pas ma "pisette" que je vois presque pu! laughing Ha! Ha! Ha!

À part de ces niaiseries là, je suis en action (lecture) pour me ressourcer dans ma spiritualité. Je me remets aussi en question mon mode de vie, pas seulement alimentaire et spirituel mais sur bien d'autres aspects de la vie d'aujourd'hui.

Je prend le temps de regarder mes valeurs:

  • Social,
  • Culturel,
  • Économique,
  • Politique,
  • Environnementale...

Je crois qu'il est plus que temps de bien les connaître et de les affirmer forts, très fort!

 

Photo de profil de André Michaud

Comment ça va en ce mercredi 16 décembre 2020.

La question, à savoir comment je me sens, est toujours pertinente puisque je suis le seul à me le demander!

Alors, je vais relativement bien si ce n'est de la perte de mes droits et libertés, des foutus gouvernements, des foutus Mondialistes, Totalitariste, Dictateurs, Voleurs, Crosseurs de poules mortes, Menteurs, Abuseurs, Manipulateurs et j'en passe... et de mon embonpoint, de mes compulsions alimentaires... et du fait que je vis trop seul,  que je suis trop sédentaire, que mes vieux amis passent pas me voir depuis plus de 9 mois... et que je n'ai pas d'emploi, pas d'implication dans l'entraide (bénévolat)... qui en sommes me foutre le moral à zéro.

À part de ça, je survis SUPER BIEN!


 

Comment ça va en ce jeudi 17 décembre 2020.

Monologue:

Alors, comment vas-tu André? demanda Michaud. Je sais que tu passes du temps un peu long dans ton chez toi, alors?

De me répondre: Je vais relativement bien Michaud! Je ne suis pas trop sorteux mais je me suis occupé l'esprit avec mon ordi, sur le Web, à publier sur mon site et à regarder des films. Rien de bein stimulant.

Autrement dit, tu fais presque rien, rétorqua Michaud!

Ouais! C'est bein ça le problème, dit André. Mais j'ai commencé à lire un roman. Tu sais, moué je lis pas souvent des livres! Bein là j'en ai trouvé un l'autre jour quand je cherchais des réponses au sujet de l'intégrité. Ce livre là comptait parmi les résultats de recherches que j'ai faites: JOSEPH LALLIER - LE SPECTRE MENAÇANT - Roman Canadien - AVIGNON - MAISON AUBANEL PÈRE, ÉDITEUR, Place Saint-Pierre, 7. Fa ke, j'ai commencé à lire!

Ouin! C'est vrai que t'as rien à faire, renchéri Michaud! Comme si le besoin est de tourner le couteau dans la plaie.

T'es pas frileux des yeux mon esti!  De s'empresser de répondre celui qu'on tentait de rabaissé à un moins que rien.

En tous cas, y'a une chose que je sais, mon intuition me dit que je vais trouver pitance à ma spiritualité dans ce livre là et que ça vaut ben plus que tes pauvres commentaires sans amour! Rétorqua André, croyant sincèrement et aveuglément en sa foi divine.

Depuis cet échange quelque peu virulent entre moi-même et mon Égo, nous nous sommes retrouvé à flot dans les mots du bouquin vituel ci-haut mentionné.

Ainsi, je reviendrai plus tard vous partager ce que j'en retirerai sur le plan spirituel.

Dieu seul sait ce que je vais y trouver! Comme on dit en spiritualité.

«Les voies de Dieux sont impénétrables». Épître de Saint Paul : Épître aux Romains 11, 33 : « Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la science de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! » 

 

 

 
Photo de profil de André Michaud

Comment ça va!

Telle est la question puisque j'ai dormi ma vie ces dernier temps. Et oui! Aucune motivation ne m'a animé à l'exception de publier quelques trucs sur le Web.

Alors où j'en suis?

Actuellement j'arrive à peine à sortir de ma grotte. Les vieux "paterns" d'autodestruction sont bien présent. Vous savez, cet éternel sentiment de ne pas vivre sur la bonne planète.

Tout ça me procure une lassitude terrible, de l'ennuie. Une chance que j'ai prévu cuisiner chez un ami une fois par semaine pour préparer un souper de Noël.

Photo d'un dessin de femme nue vu de dos

O tout puissant réveil / rêve!

Rien de moins qu'un merveilleux rêve érotique se terminant avec une scène de sexe inoubliable, sa vulve dans ma bouche.

«J'étais dur comme une enclume. Il ne restait plus qu'à la laisser me chevaucher! Je la regardais, tendrement. Douce, douce et chaude. Elle m'utilisait avec volupté. Aucune contrainte ne pesait sur moi. J'étais libre. Elle me rendais libre et fou. Fou d'elle. Tellement que je m'abandonnais. Elle aurais pu me dévorer, me mordre, me griffer. J'étais totalement sous son emprise. Tellement douce. Tellement chaude. La Déesse de tous mes rêves.»

Le Nirvana quoi! Je m'abonnerais pour le déjeuner, dîner et souper. D'ailleurs ça m'a rappelé Katia*. Soit dit en passant, je n'ai jamais eu de relation avec elle mais j'en ai rêvé!

Enfin, «Je suis encore vivant» me dis-je! Mon sexe n'est pas foutu! Ben ouais! Ça marche encore mais il n'est pas utilisé à bon escient. C'est que j'en ai marre d'avoir une vie sexuelle basée sur des images et des souvenirs. Si seulement j'avais moins de difficulté à entrer en relation avec les femmes. J'ai des blocages! Autant face aux femmes violentes et contrôleuses qu'avec le rejet en général. Aux files des ans c'est devenu plus complexe.

La bonne nouvelle.

J'suis à la veille d'être nominé "moine" par défaut! Hahaha! Un diplôme que personne ne veut!

Pour conclure ce bref article au sujet de ma sexualité, je suis bien ouvert à une thérapie de réinsertion à la sexualité, question de reprendre confiance. Je manque de pratique! foot-in-mouth

 
Photo de profil de André Michaud

Abris d'hiver prêt pour la neige!

J'ai passé un autre 3 hrs dehors pour finir d'installer la toile sur mon abris géant de camion et remorque.

Au total, trois toiles de 15' x 25'.

J'ai aussi sorti mes grosse botte de neige! Au cas où!

Photo de mon abris d'hiver - Camion et RemorquePhoto de mes bottes d'hiver

Photo de profil de André Michaud

Sorti tard de la maison.

Ben oui toué! Je me suis couché à 5h du matin. C'est un peu normal de m'être levé tard.

Rêve de consommation.

Je me suis réveillé ce matin quelque peu surpris. J'avais consommé de la cocaïne dans mon rêve! Ça fait longtemps que je n'en consomme plus! Je suis ABSTINENT de longue date! Cependant je fût surpris ce matin. je vous raconte un peu ce rêve.

J'ai un vague souvenir que j'allais chez des amies et que je me retrouvais dans la salle de bain avec mon p'tit sac. Fuck, ma coke était mélangé à des miettes de biscuits! surprised C'était trop con! tongue-out

À un moment donné je me suis retrouvé seul, dans la nuit, dans la rue, allant je ne sais où. J'étais juste là, assis sur un vélo, me demandant JUSTEMENT ce que je faisais là. undecided laughing

J'ai fini par mettre le nez dehors!

Je pense qu'il était rendu 14h30. Enfin j'y suis resté jusqu'à 17h30. Ce qui m'a permis d'installer une autre grande toile pour finir de couvrir le toit.

Plus je me regarde, plus que je me dis...

Je regardais ma barbe et je me disais que si je la garde pas pleine largeur, je vais garder la moustache longue et le pinch long aussi! On verra! À suivre!

Photo de Andre MichaudPhoto de Andre Michaud
Photo de profil de André Michaud

Le titre est accrocheur, je trouve! Dans les faits, il m'écorche! 

C'est un mauvais rêve qui vient me troubler. Tous les rêves de famille me trouble. Enfin, celui-là m'a rappelé que j'ai déjà sauvé la vie de mon père lors de travaux de toiture sur sa maison, toit en bardeaux d'asphalte.

Je me souviens qu'il voulait coupé une branche de l'arbre qui surplombait le toit et il l'avait tendue avant de la coupé!!! Voilà qu'il tombe sur le cul et se met à glisser la pente du toit, toujours en position assise. Moi, je travaillais plus bas, vis-à-vis lui. Quand je l'ai vu passé à côté de moi en glissant, d'un geste brusque je l'ai accroché par le fond de culotte et je me suis mis à glisser avec lui! J'ai dû m'étendre de tout mon corps pour freiner sa course. Il s'est arrêté assis au bord du toit, le pieds pendant dans le vide. Juste vis-à-vis la descente du sous-sol en béton!!! Il s'en serait pas remis, je vous l'jure! 

Mais parler de mon père c'est aussi parler de LA HONTE TOXIQUE. Un sujet que j'aborderai dans un autres article.

André Michaud - Samedi le 02 mai 2020.

Photo de profil de André Michaud

Pour le moment je suis bien accueilli chez des ami(es), en famille! Ma situation est quelque peu précaire mais...

Il "faut pas s'en faire un calvaire" comme dirait Plume Latraverse. "Ainsi va la vie qui va!" dirait Jean Leloup! J'ai donc un toit, de la nourriture et de l'amour, élément indispensable à ma vie.

J'ai certes quelques trucs encore à régler concernant mon déménagement total mais c'est à suivre puisque je dois aussi voir à mes besoins financiers. Situation ironique parce que mon dernier employeur voudrait voir tous mes trucs sortis de son terrain mais il tarde à régler mes comptes.

Ainsi je suis en recherche d'emploi, ma demande au chômage est faite et j'attend toujours ma dernière paie et paie de vacance qui est en retard depuis une semaine. Mon dernier employeur se pressant pas pour flouer mon droit d'avoir ma paie à la date prévue pour un salarier!

C'est le deuxième emploi que j'occupe cette année, deux emplois que j'ai quittés par manque de professionnalisme des patrons. L'un m'a fait vivre de la discrimination et de l'injustice, en plus d'essayer de me jouer dans la tête avec tous ses arguments délirants; l'autre voulait me faire travailler dans des conditions dangereuses et impossibles à réaliser dans les temps prescrits. Ceci dit, l'employeur voulait que je travaille des heures supplémentaires gratuitement, en plus de subir son attitude méprisante.

Enfin, j'en parle parce que je ne suis pas intéressé par des patrons de ce genre. 

Moi je suis du genre que s'il y a un problème, il faut en parler! En conclusion s'il n'y a pas de rencontres, de discussions, de règlements, d'actions posées, je quitte! Voilà pourquoi je suis chez des ami(e), mon logement étant fourni avec la job occupée!

Maintenant je me dois de regarder en avant et m'ouvrir aux possibilités d'aller travailler pour un camping ou une pourvoirie. C'est que j'aime bien travailler dehors en tout temps et auprès de la clientèle également.

André Michaud - 28 janvier 2020.

Photo de profil de André Michaud

Juste pour aujourd'hui, mardi le 28 janvier 2020.

Je me nomme André Michaud et je suis votre hôte en ce lieu.

Je me suis donné comme mission de vous faire découvrir le fond de mes pensées. "À quoi bon!", me direz-vous!

À cela je répond que je partage mon expérience pour aider mon prochain alors, si ça vous intéresse de lire mon cheminement personnel dans un but d'apprentissage, tant mieux pour vous! Aux autres je dirais simplement de passer votre chemin!

Dernièrement je viens d'atteindre l'âge vénérable de 50 années d'existence. J'utilise l'adjectif VÉNÉRABLE car je suis bien plus sage qu'autrefois. Cela dit, je crois être digne de respect.

Sincèrement, j'ai quitté mes deux derniers emplois pour cette raison, LE RESPECT! Toute ma vie je me suis manqué de respect en me persécutant comme mes pairs l'ont si bien fait aussi or, depuis plusieurs années, je n'en ai plus envie de ce manque de respect.

Au cours des ans, j'ai appris à me respecter et à me choisir. D'ailleurs je n'en attends pas moins des autres. Je n'accepte plus de me faire rabaisser au niveau de ces pauvres gens qui ne savent pas faire autrement pour se situer face à l'être que je suis. Autrement dit, si t'es pas bon, tu as le droit mais ce n'est pas mon cas! Je sais qui je suis et comment je suis et je suis un homme bon!

Enfin, dans les prochain jours j'actualiserai ce thème (Juste pour aujourd'hui) le plus souvent qu'il me sera possible de le faire.

Je trouve que l'écriture et la réflexion sont de bons outils de dévelloppement personnel et commun.