Photo de profil de André Michaud

PROJET DE VIVRE DANS MON CAMION.

Un pas de plus vers la souveraineté.

Pour commencer, je vous souhaite la bienvenue à tous les visiteurs qui s'intéressent de près ou de loin au sujet de la souveraineté. J'imagine que si vous êtes ici c'est que quelque chose vous interpelle, quelque chose que je veux vivre!

Plusieurs se demande ce que c'est que la souveraineté sur le plan personnel. Personnellement je n'en ai pas une définition toute faite alors je vais m'inspirer de ce qui va monter en moi pour simplement vous le présenter.

Je vais vous exprimer ce que je crois et mes souhaits qui vont en ce sens.

 

La souveraineté sur le plan personnel.

Depuis toujours, enfin depuis que je suis un jeune adulte, je ressent que je ne suis pas née à la bonne époque, que les valeurs liés à la terre et à la famille se perdent. Naturellement je suis né sur le béton de Montréal et dans une famille divisée aux moeurs tabous. De ce fait, mon sentiment était bel et bien justifié. Je suis devenu dénaturé!

Donc, pour identifier ce qu'est la souveraineté en ce qui me concerne, cela inclue de retrouver ma vrai nature, celle de la terre, de la famille, de la vie communautaire et toues les libertés qui vont avec car de nos jours, trop de lois nous oppressent!

Je souhaite développer une souveraineté alimentaire et cesser, le plus que possible, d'être dépendant de super marché d'alimentation qui, à mon avis, vendent beaucoup de produits qui finissent par nous empoisonner la vie directement et indirectement par la production de plein de déchets toxiques dû aux emballages.

Je souhaite devenir de plus en plus souverain au niveau de l'habitation et ne plus être attaché à un contrat de location d'habitation. En vivant dans mon Camion Camper j'atteint cet objectif pour le moment (à partir de juin 2021).

Je souhaite également être plus souverain dans mon pays, dans ma province, dans ma région (politique). Être reconnu à titre d'être vivant, d'Être souverain, d'Être entier et libre avec mon droit à l'existence comme je l'entend, Nomade, sur la route, sans pied à terre!

Je suis une poussière dans l'univers qui voyage au gré des vents, de l'air, de la pluie et du beau temps!

En réflexion!

 

Ps  Je pourrais peut-être écrire une chanson sur ce thème ;)

universsoi_molecule-de-solidarite