Photo de profil de André Michaud

PROJET DE VIVRE DANS MON CAMION.

Un mode de vie alimentaire autonome.

Pour commencer, je souhaite la bienvenue à tous les visiteurs qui s'intéressent de près ou de loin au sujet de l'autonomie alimentaire. J'imagine que si vous êtes ici c'est que quelque chose vous interpelle.

D'ailleurs c'est quelques choses que je vais réaliser dans les mois à venir!

 

Besoin de changer mon mode de consommation alimentaire.

Pour commencer, le contexte de changer de mode de consommation alimentaire se prête très bien à ma vie actuellement. J'ai un grand besoin de mieux manger, de prendre mieux soin de ma santé physique et mentale. J'ai besoin d'être plus actif, moins lourd et plus près du Saint Esprit et/ou de l'Esprit sain.

De ce fait, dès que le mois de mai, je commence à produire et à manger différemment.

Je vais commencer à expérimenter la préparation et la production de graines germées et de micro-pousse, en plus de faire des conserves avec le principe de la Lacto-fermentation. Notez que je sais déjà faire des Ketchups et confitures de toutes sortes dans des pots Masson.

 

Besoin de plus d'autonomie concernant ma consommation alimentaire.

Bref, pour l'autonomie, je dois être en mesure de produire mes micro-pousses dans mon camion et/ou sur ma remorque, des fruits séchés et des viandes fumées. Peut-être même faire de la salaison.

Le tout à partir de mon Camion Camper* et ma Cuisine Mobile (remorque munie d'un BBQ, d'un Fumoir et d'un déshydrateur solaire et/ou au propane et/ou au bois).

Actuellement j'ai un petit BBQ et un gros BBQ à rénover. Le petit je vais le transformer pour les briquettes de bois et le jumeler à un fumoir que je vais me construire.

Le gros BBQ, je vais le laisser au propane. Il me servira de surface de cuisson principale pour tous Pique-niques, événements organisés ou autres festivités.

Je vais jumeler à tous ça une surface de séchage solaire (déshydrateur) que je pourrai chauffer de différentes façon si désiré.

 

Remorque - Cuisine Mobile* faite saur mesure (home made).

Design à développer pour jumeler le fumoir, le BBQ au bois et le déshydrateur. Trois en un!

À suivre!

 

universsoi_molecule-de-solidarite