Photo de profil de André Mosaiika

GARDIEN DE LA PAIX ET DE L'AMOUR.

Conscient de la présence de Dieu.

LE COMMENCEMENT - MES CROYANCES ET MES EXPÉRIENCES.

«Au plus loin de mes souvenirs, je me rappel que certain événements qui se produisaient étaient associés à de la chance. Des événements dont je ne pouvais expliquer l'issu rationnellement; l'aboutissement positif. Était-ce dû au hasard?

Avec le temps j'en suis venu à croire qu'il y avait sûrement quelque chose derrière tous ces événements, quelque chose qui, possiblement, devait régir ces moments, ces hasards, ces chances car trop souvent cela m'est arrivé!»

J'ai relu hier mon exposé de l'époque, celui fait en thérapie en 2013-2014 dont je vous ai présenté une brève 'introduction ci-haut. Je dois maintenant prendre le temps de formater le texte pour créer une produire vidéo qui résumera en gros le fondement de mes croyances/expériences jusqu'à ce moment, an 2013-2014.

Avant cela j'aimerais vous partager la routine que je vais remettre en place pour revenir à ma pratique spirituelle. La même routine qu'à l'époque de mon relèvement, de ma renaissance en 2003.

 


ROUTINE SPIRITUELLE / RITUEL / PRATIQUE / ACTION MATINALE.

RITUEL DE PURIFICATION MATINAL, AU RÉVEIL.

J'ai souvenir d'un rituel de purification que j'utilisais le matin quand je me réveillais troublé par mon esprit qui m'accablait. Je ne voulais pas de ces pensées or, je partais immédiatement dans la douche pour prier et me laver de ces pensées. Purifier mon corps et mon esprit sous la douche. Le bruit de l'eau sur ma tête permettait de ne pas trop entendre mes pensées négatives incontrôlés.

Je priais LA VIE de me libérer du mal, de la culpabilité, du négatif qui habitait mon esprit. Que cet esprit du mal n'étais pas mien! Qu'il pouvait s'en aller et me laisser en paix.  Je priais LA VIE de me libérer, de libérer mon esprit pour que je puisse recommencer ma journée d'une bonne façon, libre de jugement, libre de pensée. Je confiais à l'univers ces pensées négatives en Lui disant de les prendre, de m'en libérer. Elle n'était pas mienne!

Et ça fonctionnait! Presqu'à tous les matins j'allais dans la douche purifier mon esprit puis 5 minutes après je recommençais ma journée du bon pied! J'étais libéré de la pensée, de toutes pensées! L'esprit libre je prenais mon café dans le silence. J'appréciais le moment, la tranquillité, ma propre nature!

Ainsi mes mauvais départ de journées furent transformés et je me sentais bien pour entreprendre un autre jour de ma vie, un autre bout de chemin sur la route de mon rétablissement, de ma quête spirituelle.

 


Il est remarquable de constater que je ne pratiquais plus ce rituel. Pourquoi? Je n'en sait rien. Pourtant il est si important pour bien commencer la journée, au réveil.

Suite à ce rituel il est certain que le moment suivant était réservé à une sorte de méditation informelle, assis avec mon mon café. Inspirant l'air humide de ma tasse d'eau chaude, expirant la paix doucement, lentement, toujours sans pensée.

Notez que j'ai toujours le nez sec alors dans mon cas, le café, l'eau chaude et la buée représentent un soin nasale, un soin. Me soigner. Prendre soin de moi. Ce n'était pas habituel chez moi et parfois encore aujourd'hui je me néglige. Je néglige de prendre soins de mon être, de m'aimer! Or c'est tout aussi important d'agir dans l'Amour!

Ce rituel est très important pour mon être puisqu'il respecte ma nature lente et douce du matin. J'ai toujours été lent et doux et endormis le matin. Je suis quelqu'un qui aime se réveiller doucement. Pas de brutalité mécanique comme un réveil matin! D'ailleurs j'ai mis une sonnerie que j'adore pour mon réveil dans mon cellulaire :

Pink Floyd - The Great Gig In The Sky.

 

Ça c'est mon genre de musique pour me réveiller tout en douceur!

 


MISE EN PLACE DE MA ROUTINE POUR REVENIR À MA PRATIQUE SPIRITUELLE.

La contemplation.

Sortir prendre l'air dans des lieux qui me font plaisir et voir du monde!

Vidéo tournée sur le bord de la Rivière du Nord.

Ps  C'est drôle parce que j'avais plusieurs petit bout de vidéo avec narration et aucune ne vaut la beauté de cette petite prise de vue! C'est bien pour dire que parfois ça prend pas beaucoup de mot et d'image pour contenir son sujet, sujet improvisé selon la bonne volonté du divin!

 

 


ARTICLE EN PRODUCTION.