Photo de profil de André Mosaiika

GARDIEN DE LA PAIX ET DE L'AMOUR.

Conscient de la présence de Dieu.

LE COMMENCEMENT - En partageant, je me souviens!

La mise en place de ma routine spirituelle pour revenir à ma pratique passe par le partage de ma voie passé, de mon cheminement passé. Me souvenir et partager mes expériences m'aide à me retrouver, à retrouver la voie de la sagesse, la voie du moment présent, la voie de la confiance, la voie de l'Amour inconditionnel de Dieu. Rien de moins!

Spiritualité - GPA* - Vidéo 05 - En partageant, je me souviens!

FICHIER VIDÉO. 

Photo de profil de André Mosaiika

GARDIEN DE LA PAIX ET DE L'AMOUR.

Conscient de la présence de Dieu.

LE COMMENCEMENT - La satisfaction versus Les insatisfactions.

La mise en place de ma routine spirituelle pour revenir à ma pratique passe par l'attention. À lui seul, l'état d'ÊTRE ATTENTIF à le mérite d'avoir un vidéo juste pour ce sujet mais, pour le moment je resterai focussé sur LA SATISFACTION.

Spiritualité - GPA* - Vidéo 04 - La satisfaction versus l'insatisfaction.

 

Photo de profil de André Mosaiika

GARDIEN DE LA PAIX ET DE L'AMOUR.

Conscient de la présence de Dieu.

LE COMMENCEMENT - RETOUR À LA PRIÈRE ou FAIRE DES SOUHAITS.

La mise en place de ma routine spirituelle pour revenir à ma pratique passe par la prière, malgré mon aversion pour celle-ci. Mon cerveau me disant que c'est religieux! Or, j'ai converti cette pratique, non pas en prière mais en souhait.

 


RÉFLEXION DU MOMENT PRÉSENT.

J'ai la pensée, depuis hier, de ressortir la prière de la sérénité.

Cette prière était récitée couramment dans les réunions AA*, même si elle ne proviens pas du mouvement à l'origine.

Son essence aide à RELATIVER. En soi, elle motive à agir dans l'univers du possible sans se culpabiliser de ne pas agir, tout en comprenant doucement sa propre vérité.

J'en reparlerai dans une courte vidéo ultérieurement, lorsque je trouverai le dit document, car j'en ai formaté une version plus personnelle.

 


SUJET À VENIR.

  • J'en prend note pour ne pas oublier. Éventuellement je vais vous parler de la CULPABILITÉ et de mon parcours avec un livre dont je me suis servi «UN COURS EN MIRACLES*» pour me libérer. 
    Image de Livre. Un cours en Miracles.
  • Aussi les croyances au niveaux des énergies... Comment un esprit du mal ou du bien peut contaminer un autre esprit juste à côté!

 


REVENONS À LA PRIÈRE / FAIRE DES SOUHAITS.

Spiritualité - GPA* - Vidéo 03 - La Prière.

 

Photo de profil de André Mosaiika

GARDIEN DE LA PAIX ET DE L'AMOUR.

Conscient de la présence de Dieu.

LE COMMENCEMENT - MES CROYANCES ET MES EXPÉRIENCES.

«Au plus loin de mes souvenirs, je me rappel que certain événements qui se produisaient étaient associés à de la chance. Des événements dont je ne pouvais expliquer l'issu rationnellement; l'aboutissement positif. Était-ce dû au hasard?

Avec le temps j'en suis venu à croire qu'il y avait sûrement quelque chose derrière tous ces événements, quelque chose qui, possiblement, devait régir ces moments, ces hasards, ces chances car trop souvent cela m'est arrivé!»

J'ai relu hier mon exposé de l'époque, celui fait en thérapie en 2013-2014 dont je vous ai présenté une brève 'introduction ci-haut. Je dois maintenant prendre le temps de formater le texte pour créer une produire vidéo qui résumera en gros le fondement de mes croyances/expériences jusqu'à ce moment, an 2013-2014.

Avant cela j'aimerais vous partager la routine que je vais remettre en place pour revenir à ma pratique spirituelle. La même routine qu'à l'époque de mon relèvement, de ma renaissance en 2003.

Photo de profil de André Mosaiika

GARDIEN DE LA PAIX ET DE L'AMOUR - EXPÉRIENCE PARTAGÉ.

Présentation du projet personnel et social. Diffusion de vidéos: Soutiens moral & spirituel.

Je crois que je devrais produire des vidéos de soutiens moral et spirituel. Une idée comme ça!

Je trouve que, depuis que je suis sur le web, de façon non ponctuel, que j'écoute les commentaires de JJC*, de ACT* et autres, je trouve très difficile de gérer l'anxiété et la colère qui émergent de leurs constats. Ça m'empêche de bien dormir (avec raisons), ça fait en sorte que je me réveille de mauvaise humeur, ça me mets dans tous mes états comme on dit au Québec. Et bien je n'aime pas ça! Je n'aime pas être dans cet énergie négative. Je ne rayonne pas! J'ai beaucoup plus l'impression de m'éteindre, d'étouffer, de mourir à la vie. Le poids et la lourdeur de ces mots et de ces idées, points de vues sont très négatifs et leurs effets l'est tout autant. En tout cas, sur mon Être sensible.

 


INTRODUCTION.

Présentation du projet personnel et social. Diffusion de vidéo: Soutiens moral & spirituel.

Photo de profil de André Michaud

Où est-ce que j'en suis dans ma quête existentielle?

Oui, je dois le dire. Depuis longtemps déjà, je me pose des questions: «Mais où est-ce que je m'en vais dans la vie? Qui suis-je? Qu'est-ce que je fais? De quoi j'ai envie? Qu'est-ce qui est à ma porté? Que puis-je devenir? Qu'elle est ma place dans l'existence? Etc.

Je vous présente donc un témoignage écrit: D'où je viens, par quoi je suis passé, en bref et où je vais. Quelle est ma quête.

 

Photo de profil de André Michaud

L'amour, intemporel, inconditionnel.

Je vais bientôt vous raconter trois histoire d'amour, trois expériences vécues lors de mon immersion dans la spiritualité en 2008.

Je peux certainement vous dire dés maintenant que la réponse à toute les questions que je me suis posées à l'époque fût l'AMOUR. C'est une certitude.

La vie c'est l'amour! 


En développement. Premère histoire d'amour disponible!

 

Histoire d'amour.

#1 L'amour inconditionnel.

Cindy. C'est son prénom. Le prénom de la femme qui un jour arriva chez moi, invité par un ami proche. Une femme que je n'avais jamais vu auparavant, que je ne connaissais pas. Je dis souvent, lorsque je raconte cette histoire, qu'elle fut la réponse de Dieu à l'un de mes souhaits les plus sincères, comme une réponse à une prière.

Cette prière exprimait un besoin d'amour, un besoin d'apprendre à aimer. Plus précisément, d'apprendre à aimer debout. J'entendais par là d'aimer d'un amour vrai, non pas primitivement par besoin sexuel ou autres intérêts égoïstes. Je voulais vraiment rencontrer une personne que je pourrais aimer avec sincérité et j'avais confié cela à Dieu. Sachant qu'un jour, dans son temps, il l'emmènerait jusqu'à ma porte. C'était alors une conviction profonde.

À cette époque j'étais célibataire depuis un certain temps. Je vivais seul avec mon enfant, ma fille. Je ne travaillais pas. J'étais en rétablissement suite à une dépression majeur. Je me reconstruisais au travers les AA*, ma nouvelle famille. J'étais donc très pratiquant, croyant en Dieu tel que je pouvais le concevoir.

Je me souviens à quel point j'étais attentif à tout, aux regards, à la nature, aux petites choses qui font de grands bonheurs dans le présent. J'étais en quête de vérité, de contact conscient avec Dieu. C'était une sorte de réconciliation avec mon être et le tout puissant. Celui par qui je vivais au jour le jour. Je me figurais comme un canal d'énergie, un objet de Dieu, une incarnation de sa bonté divine.

Je sais que cela peut vous sembler un peu fort mais c'était ma foi.