Photo de profil de André Mosaiika

RÉNOVATION DE MON CAMION CAMPER.


Planification du jour : CHAUFFE EAU SOLAIRE & FOURNAISE SOLAIRE.

18:45 J'ai pensé à me construire sur le toit de mon CC* un CHAUFFE EAU SOLAIRE pour la DOUCHE et une FOURNAISE SOLAIRE pour le DÉSHYDRATEUR de condiments et herbes diverses.

J'ai bien pensée à mon affaire et c'est réalisable. D'ailleurs j'ai deux cadres de lit en acier de deux pouces d'épaisseur x 74" x 36 1/2" qui trainent sur le terrain. L'un servirait pour le CHAUFFE EAU et l'autre pour la FOURNAISE.

Chauffe eau solaire / Douche.

J'utiliserais un cadre directement appuyé sur le toit et je ferais un serpentin à l'intérieur avec un tuyau de plastique de pompe à eau qui coûte pas cher pour contenir l'eau dans le cadre. J'aurais juste à mettre dessus un plexiglass et un peu de silicone et le tour est joué.

Fournaise solaire / Déshydrateur d'aliments et d'herbes.

J'utiliserais mon deuxième cadre directement appuyé sur le toit, adjacent au chauffe eau, scellé avec un plexiglass dessus. Il ne resterait qu'à diriger un tuyau noir de 1 3/8" pour transporter l'aire chaud à l'aide d'un petit ventilateur économe pour le diriger ou je le veux, possiblement sur les deux côtés du camion car il me serait possible de faire deux déshydrateur sur les bas côtés de la boite du pick-up... voir la deuxième photos.

 

Il est certain que le déshydrateur ne sera pas très profond. Quatre pouces en haut et deux pouces en bas cependant il sera assez long, environs 8 pieds et comportera quelques tablettes.

Je peux en faire un de chaque côté!

Reste à voir quelles autres utilités cela pourrait avoir... Sèche linge pour les jours de pluie? Murs surélevés pour la terrasse du toit (bronzage à poil)? Support latéral pour panneau solaire mince???


 Visitez la page du PROJET - VIVRE DANS MON TRUCK EN 2021.