Photo de profil de André Mosaiika

RÉNOVATION DE MON CAMION CAMPER.

Travaux du jour.

19:45 J'ai passé l'après-midi dans ma boite ENCORE! Je pourrais y passer presque tout mon temps puisque l'aménagement me passionne.

On voit sur une photo mon setup à l'extérieur, sous mon abris, puisqu'il pleuvait... installé ma table sur la remorque pour qu'elle soit à la bonne hauteur.

Donc, aujourd'hui j'ai préparé l'espace pour accueillir un radiateur de Honda Civic qui me servira de 2ième chauffage principal, à eau, sur le 12 volt pour la fan d'origine qui vient avec le radiateur (voir photo). Pour quand je vais rouler, quand il fera froid! Je le raccorderai au système de chauffage principal du camion, à l'autre chauffrette avec un tuyau 1/2 pouces en cuivre et en caoutchouc que j'emmènerai derrière. Noter que je vais installer des valves pour couper l'arrivée d'eau chaude l'été! Je vous montrerai quand je serai rendu là.

Concernant les autres système de chauffage, j'en ai un électrique - 120 volt que je n'ai pas encore installé.

J'en ai un autre sur le 12 volt pour la fan et c'est un chauffage de camion que j'ai arraché d'un dash de pick-up. Je l'avais bricolé par le passé pour le mettre dans mon auto de livraison, pour chauffer mes sacs à lunch, pour livrer chaud. En passant je livrais du McDo plus chaud que lorsqu'il te donne le sac par la fenêtre du service au volant! Ce système je l'ai placé sur le frigo, près de l'espace de cuisson afin de tirer l'air de la cuisson sur la gauche via une prise d'air de 4" que je vais installé au travers du mur. Je vous montrerai quand je serai rendu là.

Puis la tire d'air évacuera les fumées via un système de tuyau (sortie) qui se rendra à la fenêtre juste à côté sur la droite. Sur la photo le système n'est pas complet! Je vous montrerai quand je serai rendu là.

Ce système pourrait être alimenté par une bouilloire "fait maison", chauffé à la chandelle et munie d'une petite pompe à eau 12 volt. Donc ce serait un système de chauffage d'appoint pour la nuit, question qu'en hivers ça descende pas en bas de zéro! Il y a aussi la possibilité de chauffer une marmite d'eau à l'extérieur puis diriger les tuyaux de l'extérieur vers l'intérieur. À ce moment là le combustible serait un chauffage au bois sur la remorque! Je vous montrerai une vidéo d'une installation, plus tard!

En tout cas, ça prend forme!  

Visitez la page du PROJET - VIVRE DANS MON TRUCK EN 2021.

 

CC* - Camion Camper en rénovation.

 


CET ARTICLE SERA MIS À JOUR TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE.