Transformation de mon Pick-up Chevrolet Cheyenne 1995 en Camper avec remorque.

projet-modification-camion-camper

 

Préambule.

L'envie de parcourir la province m'habitait déjà à l'âge de vingt ans, un peu comme tous les jeunes. Cependant, je n'ai point réalisé ce désir qui est resté inassouvi et bien ancré en moi.

De 2001 à 2012, mon existence à reposé sur mon rôle de parent monoparental. Je suis donc resté sédentaire, en déménageant le moins possible pour offrir de la stabilité à ma fille. Mais la vie de nomade m'a toujours appelé.

Je suis maintenant à l'aube de la cinquantaine et j'ai juste envie de partir à l'aventure, étant donné que rien ne me retiens, presque rien si ce n'est ma fille et mon petit fils. Malheureusement, je constat que ma fille peut très bien se passer de moi. Elle est aussi indépendante que je le suis.

L'ennuie vécu cette année fut la goute de trop dans un vase très plein de solitude et de célibat entre quatre murs. J'ai donc décidé de me libérer de cette prison qu'est l'isolement et d'oser aller voir ailleurs, hors murs!

C'est ainsi que je me retrouve à réparer mon vieux camion pour me préparer à partir, possiblement au printemps 2021.

J'ai également le projet de rénover ma vieille remorque pour en faire un BBQ MOBILE aux multiples usages.

Restera à voir maintenant comment je vais subvenir à mes besoins pendant ce voyage (argent, essence, nourriture, etc.). J'ai certes quelques idées que je vous présenterai en temps et lieux.

D'ici là, je vous présente ci-dessous les étapes de mon projet, depuis 2018 principalement, depuis l'acquisition d'une grosse boite en fibre de verre Maranda* que j'ai installée sur mon pick-up.