Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 Image de l'Association Entraide Internet Anonyme - AEIA* Photo de profil de André Michaud

Témoignages audio / Histoire de rétablissement.

Mon second témoignage en salle de réunion AA*, le premier n'ayant pas été enregistré.

J'ai personnellement témoigné plusieurs fois de mon parcours, de mon rétablissement, à titre de membre d'association tel que les fraternités anonymes (AA* NA* CA*).

Je n'ai pas de contrainte PERSONNELLE au niveau de l'anonymat. Je n'ai pas plus peur de dire que je suis abstinent que de montrer que j'étais un alcoolique toxicomane en règle, dans le passé.

Après mûres réflexions, je me dis simplement que si mes propos au sujet de mon passé vous suffit à m'exclure de votre vie avant même de me connaître vraiment, ce doit être La Vie qui me préserve de votre jugement!

Ainsi, je suis spécialement fier de ce que je suis devenu, de l'être que je me suis permis de devenir. Peut-être encore un peu replié sur moi-même mais c'est relativement bien en comparaison avec mes 30 ans! Je suis un homme bon, je l'ai toujours été. Je m'étais seulement perdu dans ma souffrance, dans mon ignorance. Je me suis reconstruit et la pauvreté spirituelle n'est plus mon lot quotidien, ni la pauvreté intellectuelle!

En conclusion, 2003 fut l'année qui marqua ma chute et mon relèvement, ma renaissance!

André M.


2008-07-29 / AA* NA* / André M.

38 ans. Abstinent depuis bientôt 18 mois [...] Relèvement après une rechutes. J'avais acquis 4 ans d'abstinence entre 2004 et 2008.