Photo de profil de André Michaud

LA RECETTE À DÉDÉ GRAISSÉ!

Recette facile de creton porc et poulet.

J'ai fait cuire une épaule de porc cette semaine et j'ai gardé tout le gras qui l'enrobait. Ensuite j'ai haché le couenne (gras) au malaxeur avec un peu de crème à café. J'ai laissé le tout au frigo, attendant la suite.

Ce soir j'ai fait cuire un paquet d'ailes de poulets. J'ai tout dépecé, gras et chaire de poulet confondus. Ensuite j'ai haché le tout en ajoutant un piment, du sel et un peu de crème à café. Malheureusement je n'avais pas de fines herbes sinon j'en aurais mis.

Pour finir, mijoter à feux doux en brasant régulièrement. Laisser un peux épaissir puis mettre dans des plats au frigo. Demain le tout sera prêt à tartiner sur du pain.

Note: Si vous mettez autant de viande que de gras, sinon plus de viande 2/3, la recette sera excellente! Moi j'aime bien ajouter au creton de porc de la poitrine de poulet! Ça rend le creton plus clair et plus lisse et j'aime mieux le goût!

Celui que je viens de faire est surtout au poulet car je n'ai pas mis de viande de porc. Seulement le gras de porc. En fait, vous le faite avec la viande que vous aimer! Bon appétit!

Petit rappel, les bouillons dégraissés.

J'ai oublié de dire que j'ai gardé le bouillon de la cuisson de l'épaule de porc pour faire la soupe maison et/ou de la sauce. Pareillement avec le bouillon des ailes de poulet que j'ai fait cuire et que j'ai dégraissé en le laissant une journée au frigo. Après on retire le gras blanc sur le dessus! Ça m'a donné deux litres de bouillon que je n'ai pas eu besoin de payer à l'épicerie. Du bien meilleur bouillon que ce qui est vendu à l'épicerie. Rien d'artificiel là-dedans!

Un VRAI petit bouillon de viande, chaud, le matin, c'est ce que je préfère!

Note: Un gras de bouillon dégraissé est bon. Ne pas jeter! Ça remplace le beurre ou la margarine. Un autre produits que je n'achète plus également!

Surconsommation.

D'ailleurs je voulais coupé le sucre dans mon alimentation particulièrement dans le café et finalement, en bout de ligne, j'ai coupé le café aussi. C'était un choix santé. Ces deux éléments représentent des produits de surconsommation que je n'ai point besoin dans mes habitudes de consommation.

Économique en bout de ligne.

Cette surconsommation interrompue représente aussi une économie d'environs 10$ ou 15$ par mois pour le café et le sucre. Plus le beurre que j'achetais au niveau d'une livre par semaine. Donc une autre économie de 6$/sem. Total: C'est le prix d'une assurance vie! foot-in-mouth

Conseil du jour

Faites des choix santé!

 

 

Photo de la cuisson de mon creton maison. Photo de mon bouillon de viandes.