Préambule.

L'envie de parcourir la province m'habitait déjà à l'âge de vingt ans, un peu comme tous les jeunes. Cependant, je n'ai point réalisé ce désir qui est resté inassouvi et bien ancré en moi.

De 2001 à 2012, mon existence à reposé sur mon rôle de parent monoparental. Je suis donc resté sédentaire, en déménageant le moins possible pour offrir de la stabilité à ma fille. Mais la vie de nomade m'a toujours appelé.

Je suis maintenant à l'aube de la cinquantaine et j'ai juste envie de partir à l'aventure, étant donné que rien ne me retiens, presque rien si ce n'est ma fille et mon petit fils. Malheureusement, je constat que ma fille peut très bien se passer de moi. Elle est aussi indépendante que je le suis.

L'ennuie vécu cette année fut la goute de trop dans un vase très plein de solitude et de célibat entre quatre murs. J'ai donc décidé de me libérer de cette prison qu'est l'isolement et d'oser aller voir ailleurs, hors murs!

C'est ainsi que je me retrouve à réparer mon vieux camion pour me préparer à partir, possiblement au printemps 2021.

J'ai également le projet de rénover ma vieille remorque pour en faire un BBQ MOBILE aux multiples usages.

Restera à voir maintenant comment je vais subvenir à mes besoins pendant ce voyage (argent, essence, nourriture, etc.). J'ai certes quelques idées que je vous présenterai en temps et lieux.

D'ici là, je vous présente ci-dessous les étapes de mon projet, depuis 2018 principalement, depuis l'acquisition d'une grosse boite en fibre de verre Maranda* que j'ai installée sur mon pick-up.

 

 

Photo de profil de André Michaud

RÉFLEXION D'UN GITAN SOUVERAINS*. 

Dimanche le 19 septembre 2021 - jour 44 de ma quête existentielle.

Construire un nouveau monde.

Ce matin ma réflexion se porte sur la condition des gens qui pensent à construire un nouveau monde, celui dont on entend souvent parler de la bouche des membres de Solidarita* en particulier.

J'entend parler hier une personne qui adhère à l'idée de construire un nouveau monde. Cette personne est propriétaire dans un domaine Laurentiens avec surveillance de quartier par les résidents, etc. Cette personne dit, en parlant d'un terrain à vendre en face de chez elle et je la cite: «Il y avait une espèce de Elvis Graton et sa femme qui s'intéressaient à l'achat du terrain en face, j'ai rapidement appelé le propriétaire de ce terrain pour lui confirmer que j'achetais sans même savoir le prix, juste pour ne pas me retrouver avec des "Bougons" devant chez moi!

Avec un peu de recule, cette affirmation m'a vraiment frappé.

Photo de profil de André Michaud

Camion Camper & Remorque BBQ.

Si vous ne voyez aucun article c'est que vous n'êtes pas membre alors abonnez-vous! Créer un compte et connectez-vous! Ainsi vous aurez accès à mes états d'âme! N'oubliez pas d'indiquer votre intérêt à l'inscription! Bienvenue aux nouveaux inscrits!

Introduction.

Au départ, l'idée de voyager est une vieille passion qui resurgit du passé afin de prendre racine dans mon présent. C'est le résultat de mon cheminement personnel et spirituel. Ce que j'ai toujours voulu faire et que je n'ai jamais réalisé parce que j'ai eu des enfants tôt dans ma vie et c'est cela qui a orienté mes choix or, aujourd'hui, ces enfants sont grands et autonomes et moi, je suis sur le chemin du retour pour vivre pleinement ma vie au sein de mes passions.

En 2018, La Vie, Dieu tel que je peux le concevoir m'a apporté sur un plateau d'argent une grosse boite de pick-up Maranda en fibre de verre. Ce fut l'élément qui déclencha ce projet, indéfini à l'époque. Cette année là j'ai finalement décidé de modifier mon camion pour en faire un Camper.

Deux ans plus tard j'ai décidé de modifier ma remorque pour en faire une cuisine mobile, un genre de remorque BBQ afin de compléter l'ensemble pour plus d'autonomie.

Maintenant que tout ça est en marche depuis un certain temps, j'ai médité à savoir quelle est la raison d'être de tout ça dans ma vie.

Il en est ressorti des intérêts particuliers qui se marient bien avec ce que nous semblons vivre dans la société d'aujourd'hui et ce qui m'a toujours habité en dedans, dans mon fort intérieur.

Aujourd'hui je peux dire que ce voyage est une QUÊTE EXISTENCIELLE et SPIRITUELLE. Elle m'engage à de grands changements concernant ma façon de vivre.

Personnellement à titre de père, j'ai toujours été sédentaire mais maintenant, à titre d'agent libre de l'univers, je suis appelé à devenir Nomade et à partager ma vie, en don, pour l'Amour inconditionnel de Dieu tel que je peux le concevoir.

Qu'est-ce que ça veut dire?

Je médite encore sur la question mais je crois sincèrement que je vais m'offrir en Don, que je vais offrir mes services gratuitement. Tout ce que j'aurai besoin c'est d'un bon repas et d'essence pour me rendre à ma prochaine destination.

L'entraide deviendra officiellement mon mode de vie.


Je vous présente brièvement ce que je peux faire pour vous:

  • Jardinier, Maraîcher;
  • Réparateur, Rénovateur,
  • Cuisinier, Transformation alimentaire & Conserves, Viande fumée/séché, Salaison, Déshydratation, BBQ & Fête extérieur, etc.
  • Homme de compagnie, Musique & Chanson, Discussion, Marche...

Ça vous intéresse? Contactez-moi par courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.ou inscrivez-vous pour suivre mon aventure au quotidien, un jour à la fois!

En juillet 2021, je serai sur mon départ pour vivre cette grande aventure qu'est La Vie!