Bienvenue dans mon univers!

 
Photo de profil de André Michaud

Je me nomme André Michaud et je me présente ici tel un élément libre de notre univers, libre autant se peut!

Je suis un homme de 51 ans en quête d'amour, de bonté, de paix et de liberté; un homme de bonne nature qui cherche qu'à aimer et à être aimé.

J'ai fait le souhaite tout naturellement de rencontrer une douce et bonne femme qui voudrait bien partager un bout de chemin dans les tumultes de la vie.

L'amour et la liberté ont toujours fait ressortir le meilleur de moi-même, un sens de l'humour qui n'existe pas autrement, des textes de chansons que je ne pourrais écrire sans ton intervention, un frisson matinal propulsant une émotion bien au delà de la raison n'existerait pas sans toi!

Pauvre de moi, je suis bien seul, seul avec mon Dieu d'amour, de paix et de bonté. Vais-je un jour te rencontrer?

Du coup, je n'attends pas! Je marche et avance dans la vie en espérant te croiser un jour. Peut-être ai-je encore du chemin à faire intérieurement, parcourir tous les mystères qui régissent encore mon existence. Enfin, seul, tout ça est un peu amer.


Un cheminement centré sur la BONTÉ.

La bonté est la seule vérité qui m'ait toujours sauvé! Sans cette certitude, je ne serais pas là or, j'avance dans la vie en ce sens! Ce n'est certes pas toujours facile mais quand on prend le temps d'y penser un instant, ce n'est qu'un choix simple à faire. Bon ou mauvais? Agir dans la bonté, Oui ou Non? Qu'est-ce qui est le plus facile? Dire non et partir en guerre ou dire oui et rester en paix? Pour moi c'est rendu simple.

Quel prix à ma PAIX?

Très pertinente est la question! Qu'est-ce qu'il vous en coûtera de résister, de vous battre, de dire non?

Personnellement ma paix n'a pas de prix. Je n'ai, en fait, jamais eu de force pour me battre. Ce n'est pas dans ma nature. Ma nature propre est la bonté donc, l'Être que je suis à déjà trop souffert de la guerre. Que ce soit face aux autres ou face à moi-même! Or, ma paix n'a plus de prix aujourd'hui. Elle prévaut sur tout.

Il m'arrive d'oublier ça parfois! Enfin, j'y reviens assez vite!

L'AMOUR.

Que dire à ce sujet? Cela dépend toujours de l'interprétation qui en est fait, de la définition que l'on y attribue.

Personnellement j'ai découvert depuis 2003 trois domaines de l'amour.

  • L'amour avec un grand "A", celui qui est gratuit, auquel on ne s'attend pas!
    • Il m'est arrivé qu'une inconnue me reconnaisse pour ma bonté et me transmette un gros merci plein d'Amour. Ça peut paraître un peu simpliste dit comme ça mais ça ne l'était pas! Je vous raconterai ça ailleurs qu'ici! Voir: Histoires d'amour.
  • L'amour Propre, s'aimer soi-même!
  • L'amour Inconditionnel, l'amour de Dieu, sans condition et sans intérêt personnel.

Depuis ces trois expérience qui n'ont rien d'insignifiantes, je n'ai jamais rencontré une autre femme! Ce qui m'ennuie certainement quelque peu. Les années passes!

Je dois avouer que j'ai déjà fait un voeu de chasteté. Ma pensée alors résidait dans l'esprit de la pénitence pour avoir touché au vice. Avec le recule aujourd'hui, je trouve que la pénitence a assez durée! Je souhaite qu'elle prenne fin maintenant! Je me demande pourquoi elle perdure. Je commence sérieusement à m'ennuyer. Cette sécheresse devient difficile à vivre, surtout que les femmes de ma vie (amies) sont tous en couple alors, je n'ai plus cette chaleureuse tendresse qui comblait mon célibat.

De plus, après avoir touché à l'amour inconditionnel de Dieu, j'ai mis la barre très haute. Depuis ce temps, je ne veux rien de moins! Difficile de trouver un amour aussi sincère et aussi gratuit.

Enfin, j'espère toujours! Peut-être un jour!

 

 

Photo de profil de André Michaud

INTÉGRITÉ QUÉBEC 2020.

PROGRAMME D'INTÉGRITÉ POUR TOUS LES CHEFS.

«Je Me Souviens» pour qu'à l'avenir nos pensées soient orientés vers l'amour pour nos semblables!


Il n'y a pas quatre chemins pour redresser ses torts! Alors je me suis penché sur la question. Pour commencer, d'un point de vue personnel, à titre de chef de famille et chef de ma propre vie.

Ma foi m'indique depuis toujours que les réponses que je cherche à des problèmes observés se trouve en mon centre, au centre de mon univers, en moi. Je crois que rechercher à l'intérieur de soi une réponse est une évidence, même pour un problème qui semble extérieur à soi!

Alors, comment puis-je redresser les torts et travers de mon Gouvernement?

Puisqu'il s'agit ici d'un problème relatif à l'intégrité du gouvernement, des dirigeants, etc., je pencherai donc mon regars sur ma propre personne en premier lieu. Je me regarderai dans un miroir afin de prendre conscience de ma propre intégrité. Moi, où j'en suis par rapport à l'intégrité?

Je retransforme cette question pour l'adapter à la première:

Alors, comment puis-je redresser les torts et travers de mon Être?


Mon premier résultat de recherche.

Mon premier réflexe fut de me tourner vers la bible, un ouvrage longuement médité et possédant certainement quelques vérités.

Ce que jai trouvé sur le Web dans un premier élan spontané: ««« Université de Montréal - Lefestin de Babette : Une métaphore de l’eucharistie. Lecture théologique Par Michelle Labelle. Faculté de théologie et de sciences des religions. Thèse présentée à la Faculté des études supérieures en vue de l’obtention du grade de Philosophiae Doctor (Ph. D.) en Théologie © Michelle Labelle, 2005 Université de Montréal Faculté des études supérieures. »»»

Lien du document pdf: https://papyrus.bib.umontreal.ca/xmlui/bitstream/handle/1866/17739/Labelle_Michelle_2005_these.pdf?sequence=1&isAllowed=y 

Notez ici que je n'ai pas l'habitude de méditer en premier réflexe alors je cherche toujours des réponses à l'extérieur de soi. Enfin, cela importe peu. Seule la quête de réponses importe.

J'ai donc commercé à lire cette thèse pour tenter de découvrir le lien qu'il pouvait y avoir avec l'intégrité. Après plusieurs minutes de lecture à la volée et par moment, concentrée, la complexité du document m'indique de prendre le temps de le lire et de le comprendre. Disons simplement qu'il est riche en information et que je ne suis pas un Chrétien très pratiquant dans le dogme de ma religion culturelle mais plutôt un libre croyant en une spiritualité telle que l'on peut la concevoir. Je ne possèede donc pas une grande maîtrise du dogme religieux Catholique Chrétien même si je suis bâtisé! J'ai donc omis une responsabilité religieuse Catholique Chrétienne, celle d'étudier la parole du Christ et ensuite l'enseigner à mes enfants! Oh! Mon Dieu! (rigolade)

Le mot «dogme» vient du verbe grec dokein, qui signifie « avoir une opinion, penser, croire ».

Le terme de l'Eucharistie ressort souvent. C'est normale puisque cette thèse est basé sur ce sujet!

Autrement, j'ai aussi eu en résultat de recherche, le Coran: «En vérité, Dieu ne change rien à l’état d’un peuple si celui-ci ne change pas son comportement intérieur. (S.13, 11 / Sourate Ar Ra’d verset 11)». Personnellement c'est la première fois que j'aborde un texte du Coran. Voici le document duquel j'ai copié la citation: Qu’est-ce qu’un dogme ? (la-croix.com)

En bref, ce petit moment de recherche semble vouloir devenir très intéressant. Je vais approfondir et revenir plus tard vous présenter mes découvertes personnelles.

Recherche en rapport avec l'intégrité à suivre!

Votre serviteur de confiance, André Michaud. 

 

ARTICLE EN PRODUCTION!