Bienvenue dans mon univers!

 
Photo de profil de André Michaud

Je me nomme André Michaud et je me présente ici tel un élément libre de notre univers, libre autant se peut!

Je suis un homme de 51 ans en quête d'amour, de bonté, de paix et de liberté; un homme de bonne nature qui cherche qu'à aimer et à être aimé.

J'ai fait le souhaite tout naturellement de rencontrer une douce et bonne femme qui voudrait bien partager un bout de chemin dans les tumultes de la vie.

L'amour et la liberté ont toujours fait ressortir le meilleur de moi-même, un sens de l'humour qui n'existe pas autrement, des textes de chansons que je ne pourrais écrire sans ton intervention, un frisson matinal propulsant une émotion bien au delà de la raison n'existerait pas sans toi!

Pauvre de moi, je suis bien seul, seul avec mon Dieu d'amour, de paix et de bonté. Vais-je un jour te rencontrer?

Du coup, je n'attends pas! Je marche et avance dans la vie en espérant te croiser un jour. Peut-être ai-je encore du chemin à faire intérieurement, parcourir tous les mystères qui régissent encore mon existence. Enfin, seul, tout ça est un peu amer.


Un cheminement centré sur la BONTÉ.

La bonté est la seule vérité qui m'ait toujours sauvé! Sans cette certitude, je ne serais pas là or, j'avance dans la vie en ce sens! Ce n'est certes pas toujours facile mais quand on prend le temps d'y penser un instant, ce n'est qu'un choix simple à faire. Bon ou mauvais? Agir dans la bonté, Oui ou Non? Qu'est-ce qui est le plus facile? Dire non et partir en guerre ou dire oui et rester en paix? Pour moi c'est rendu simple.

Quel prix à ma PAIX?

Très pertinente est la question! Qu'est-ce qu'il vous en coûtera de résister, de vous battre, de dire non?

Personnellement ma paix n'a pas de prix. Je n'ai, en fait, jamais eu de force pour me battre. Ce n'est pas dans ma nature. Ma nature propre est la bonté donc, l'Être que je suis à déjà trop souffert de la guerre. Que ce soit face aux autres ou face à moi-même! Or, ma paix n'a plus de prix aujourd'hui. Elle prévaut sur tout.

Il m'arrive d'oublier ça parfois! Enfin, j'y reviens assez vite!

L'AMOUR.

Que dire à ce sujet? Cela dépend toujours de l'interprétation qui en est fait, de la définition que l'on y attribue.

Personnellement j'ai découvert depuis 2003 trois domaines de l'amour.

  • L'amour avec un grand "A", celui qui est gratuit, auquel on ne s'attend pas!
    • Il m'est arrivé qu'une inconnue me reconnaisse pour ma bonté et me transmette un gros merci plein d'Amour. Ça peut paraître un peu simpliste dit comme ça mais ça ne l'était pas! Je vous raconterai ça ailleurs qu'ici! Voir: Histoires d'amour.
  • L'amour Propre, s'aimer soi-même!
  • L'amour Inconditionnel, l'amour de Dieu, sans condition et sans intérêt personnel.

Depuis ces trois expérience qui n'ont rien d'insignifiantes, je n'ai jamais rencontré une autre femme! Ce qui m'ennuie certainement quelque peu. Les années passes!

Je dois avouer que j'ai déjà fait un voeu de chasteté. Ma pensée alors résidait dans l'esprit de la pénitence pour avoir touché au vice. Avec le recule aujourd'hui, je trouve que la pénitence a assez durée! Je souhaite qu'elle prenne fin maintenant! Je me demande pourquoi elle perdure. Je commence sérieusement à m'ennuyer. Cette sécheresse devient difficile à vivre, surtout que les femmes de ma vie (amies) sont tous en couple alors, je n'ai plus cette chaleureuse tendresse qui comblait mon célibat.

De plus, après avoir touché à l'amour inconditionnel de Dieu, j'ai mis la barre très haute. Depuis ce temps, je ne veux rien de moins! Difficile de trouver un amour aussi sincère et aussi gratuit.

Enfin, j'espère toujours! Peut-être un jour!

 

 

Photo de profil de André Michaud

Le devoir d'un Être humain, d'un patriote.

Observations & Réflexions.

Après plusieurs mois d'observations, de réflexions, de recule sur mes émotions, je ressens le devoir d'agir. C'est vraiment plus fort que moi. Un peu comme si j'étais tombé dans l'eau bouillante. Naturel que je cherche à en sortir au plus vite! C'est comme ça que je me sens en dedans. Ce qui prouve que je ne suis pas déconnecté de mon Être intérieur, de mon fort intérieur, de ma foi en Dieu, en sa bonté Divine, en son Amour inconditionnel. Ça peut peut-être vous paraître religieux mais il n'en est rien. Je suis juste croyant et pratiquant d'une spiritualité ouverte d'Esprit.

Donc, je ressens une obligation morale, innée, un sentiment tout puissant qui me dicte d'agir. Je ne peux pas rester là à regarder le "show" comme un spectateur de la bêtise humaine. C'est trop pour moi.

Télé-réalité.

Je ne fais pas partie de ces gens qui regardent des télé-réalités dans un téléviseur à la semaine longue. Que de la comédie très loin de la réalité au point ou je me demande parfois pourquoi les gens ont tellement besoin de se faire croire de tels absurdités?

Ces temps-ci on peut dire bravo au "reality show" de Trudeau & Legault. Ils ont frappé très fort dans l'humanité avec la dérisoire réalité exprimée dans les médias, à la TV, même sur vos téléphones cellulaires avec des messages d'Alertes National! Wow, mais quelle comédie! Il faut se le dire. Je ne suis pas assez névrosé pour ne pas voir clair dans leur jeu, sanitaire au départ puis politique ensuite.

Inquiétudes.

Il est tout à fait normale d'avoir des inquiétudes aujourd'hui mais certes plus au sujet de la Covid-19 car il est maintenant prouvé que cela ne justifie plus des mesures sanitaires d'urgences, encore moins le port du masque en dehors des zones à risque, encore moins des confinements inefficaces.

Alors que penser devant toutes ces absurdités?

  • Je trouve mes inquiétudes fondées au sujet des orientations de nos gouvernements. Des dirigeants qui soumettent le peuple Québécois, Canadien et Mondiale à des mesures jamais vues auparavant.;
  • Je trouve mes inquiétudes fondées au sujet de nos lois qui furent modifiées afin de nous asservir;
  • Je trouve mes inquiétudes fondées au sujet de nos droits et libertés qui sont flouées depuis plusieurs mois;
  • Je trouve mes inquiétudes fondées au sujet de notre santé mentale collective qui se porte plus mal que jamais;
  • Je trouve mes inquiétudes fondées au sujet du démantèlement de notre culture depuis des décennies;
  • Je trouve mes inquiétudes fondées au sujet de nos croyances qui sont balayées de nos institutions, comme si la foi n'avait plus sa place à l'hôpital, dans un CHSLD, au sein de n'importe quelle instance qui nous représentent, QUI NOUS REPRÉSENTENT!

Que sommes-nous devenu?

  • Des machines à manger, à consommer?
  • Des pantins à manipuler?
  • De la viande avariée?

Ce que je pense de tout ça.

Nous sommes abrutis en plus d'être soumis à une réelle dictature présentement. Il n'y a plus aucun représentant du peuple au pouvoir. Que des comédiens et cette comédie dure depuis déjà très longtemps. Ce qui explique le désintéressement du peuple aux élections, à leur responsabilité citoyenne. Presque plus personne n'y croit! D'ailleurs plus personne ne veux faire l'effort de construire un pays, une province dans ce contexte. Il n'y a plus de fierté Québécoise! Même pas pour les couleurs de notre drapeau. Il est rendu bien trop sale!

Remise en question.

Serait-il temps de se remettre en question! Serait-il grand temps de se réapproprier nos valeurs, nos couleurs, notre culture? Serait-il temps de se réimpliquer pour évoluer vers un système plus représentatif pour chaque individus et pour l'ensemble des Québécois? L'heure serait elle venue de se lever et de s'affirmer haut et fort? Peut-être devrions nous préalablement se regarder dans un miroir afin d'apprendre à mieux se connaître, à mieux se définir, à mieux se choisir afin de mieux se comprendre et de mieux s'aimer et aimer son prochain!

Se définir ou disparaître.

Je crois qu'il est grand temps de se définir en 2021 pour grandir dans l'Être que nous somme vraiment et ainsi construire un pays, une province, une ville, un cartier, des commerces à notre image, à l'image de nos valeurs religieuses, culturels, morales, sociales, collectives car autrement, je crois qu'on est à la veille de disparaître!

Sommes-nous rendu à vivre LA TROISIÈME GUERRE MONDIALE?

Sachant que personne ne désire porter un regard de ce genre, d'imaginer que l'on pourrait être en guerre, je ne peux m'empêcher de me préparer mentalement à cette nouvelle réalité qui nous afflige. C'est un constat difficile à faire mais n'est-ce pas le cas face à tous changements dans nos habitudes? N'apparait-il pas toujours plus facile de rester dans une situation merdique mais connue que d'aller vers une situation nouvelle et inconnue!

Connaissant la PEUR DU CHANGEMENT, je comprend les résistances de plusieurs. Juste à imaginer qu'il faudrait se battre pour évoluer et risque de perdre nos acquis. Ben voyons!

N'avez-vous pas constatés que nous sommes déjà en train de perdre nos acquis, notre droit au travail, d'opérer un commerce, une entreprise? D'accéder simplement à notre système de santé, à un médecin, à nos aînés? De pouvoir se promener librement, sans couvre visage, avec qui l'on veut, ou l'on veut, en nombre voulu? N'avez-vous pas remarqué que vous ne pouvez même plus fêter Noël? Une fête religieuse et familiale qui fait partie de nos coutumes depuis fort longtemps. Êtes-vous à ce point névrosé que vous ne voyez pas ce qui se passe?

Alors, esprits éveillés, que faire devant tout cette bêtise humaine?

À court terme.

Je me sens impuissant alors je cherche ce qui est en mon pouvoir.

  1. Évoluer sur le plan personnel. 
    • Chercher à mieux se connaître,
      • Identifier mes valeurs, mes croyances, ma culture, mes ambitions, mes rêve d'une vie meilleur...
  2. Agir sur le plan personnel et être constant et cohérent.
    • Utiliser les moyens que j'ai à ma disposition pour changer les choses que je peux,
      • Mon Pouvoir d'achat peut changer l'aspect du capitalisme, le PIB, les importations au pays, etc. Ce n'est pas rien!
      • Mon pouvoir de choisir un emploi qui respect mes valeurs peut changer la façon que les employeurs ont de diriger,
      • Mon pouvoir d'autonomie peut complètement changer l'économie et la politique,
      • Ainsi de suite!
  3. Évoluer sur le plan communautaire.
    • ...
  4. Agir sur le plan communautaire et devenir un attrait pour ses semblables.
    • ...

J'essaierai de développer cette liste éventuellement pour offrir des outils pratiques et réels de transformation.

À moyen terme.

Je sens que j'ai le devoir de poursuivre ma réflexion et de partager les résultats avec mes proches. L'information et l'éducation ont toujours été les prémisse du changement, de l'évolution. À cet effet, je partage mon point de vue au sujet de la politique, de notre système électorale et de nos structure de société.

Personnellement la politique ne m'intéresse pas sous sa forme actuelle. Elle est d'une futilité, inutile pour le peuple. Élire un député qui n'inclus pas mes choix dans sa politique c'est nul, surtout qu'on constat très bien maintenant que c'est l'argent qui mène le monde! On en veut pu de ça! Moi je veux que Mon Québec se développe à partir de mes idées, pas uniquement des idées des industriels Mondialistes, riches et Aristocrates.

«JE VEUX ME RÉAPPROPRIÉ MA PROVINCE, MA FIERTÉ, MES COULEURS!»

J'ai besoin d'un système politique différent de celui qu'on a actuellement. Ça c'est clair! Je souhaite un système COOPÉRATIF qui inclus chaque choix citoyen, regroupé par quartier, présenté dans un ensemble local (ville) au sein d'une région, dans une province qui aura une multitude de couleurs, de cultures, de croyances, amalgamés sous un drapeau représentatif de l'ensemble des Québécois, du peule Québécois. Il est grand temps que notre société évolue, non pas sous l'emprise de d'idéalistes mondialistes mais d'une façon respectueuse et harmonieuse envers ses habitants, de leurs droits et libertés.

Au Québec il y a beaucoup trop de CONTRÔLE et de LOIS pour empêcher le peuple de grandir dans leurs désirs, rêves, ambitions. Même au niveau communautaire c'est compliqué! C'est rendu complètement fou! CONTRÔLE CONTRÔLE CONTRÔLE.

Enfin, si à moyen terme je peux présenter cette idée et la faire grandir, ce serait déjà un point positif vers du changement, un changement de forme politique, économique, social et environnemental. UNE RÉFORME GLOBALE DU GOUVERNEMENT. On ne doit pas passer à côté de ça avec ce qui se passe actuellement! Je crois sincèrement qu'on est rendu là. Livrons ce combat pour notre survie, celle de nos aînés et celle de nos enfants.

Ma responsabilité.

Et oui, pour ce faire je vais devoir me présenter, évoluer, participer, aller voter pour créer une COOPÉRATIVE POLITICO-GOUVERNEMENTALE, pour créer le GOUVERNEMENT COOPÉRATIF DU QUÉBEC*. Ça peut même être une organisation à but non lucrative! Les impôts seraient comme la cotisation annuel. C'est semblable à notre système actuel sauf qu'on serait tous au courant des surplus en fin d'année et des baisse d'impôts à venir. C'est nous qui voterions pour rediriger les surplus dans les secteurs qui en ont besoin! Et plus il y a de surplus, moins y'a d'impôt à payer! On aurait plus de contrôle individuellement pour faire des choix collectifs. C'est le peuple qui déciderait à quelles entreprises nous voudrions verser des subventions! Fini le gaspillage d'argent chez Bombardier et les plans "merdiques" du ministres des finances!

«GOUVERNEMENT COOPÉRATIF DU QUÉBEC»

"Fuck" les anciens parties politiques! Plus besoin de campagnes électorales pour voter un parti ou un autre. Fini les clubs politiques. D'ailleurs c'est presque ce que veulent les Mondialistes actuellement mais sans la dictature, le totalitarisme! Le chef serait "le peuple" et le représentant, simplement un serviteur de confiance!

J'imagine que ça prendrait une ÉTHIQUE ANTI-CORRUPTION / TRAHISON et peut-être même créer des sentences de prison à perpétuité sur mesure pour les SERVITEUR DE CONFIANCE qui abuseraient de leur position; Un beau PROGRAMME D'INTÉGRITÉ ABSOLU à respecter jumelé à un super PROGRAMME DE RÉCOMPENSE! De façon qu'on puisse dire que l'HONNÊTÉ ÇA PAYE! J'imagine l'implantation de petits programmes d'éducation, d'information pour tous personnels.

Ainsi, si t'es pas un bon homme, tu dégages! Si t'es pas un bon représentant, tu dégages! Si t'es pas un bon directeur ou gérant, tu dégages! Zéro prime de départ pour les "pas bons", pour ceux qui auront abusée de la confiance du peuple.

Autre idée.

Ça fait longtemps que je me dis que les guichets automatiques des Caisses Populaires DESJARDINS sont représentatifs d'un système qui serait efficace pour inclure l'option de vote. Imaginez si avant chacune des transaction que vous voulez effectuer, vous devez répondre à une question sur les orientations du pays, de la province, de la MRC, de la ville, du quartier et que tous le monde y serait "invité" par devoir, par responsabilité citoyenne! Un incontournable système de pouvoir démocratique du peuple qui pourrait passer par LE GUICHET AUTOMATIQUE BANCAIRE. Je me dis également que ces banques devraient inclurent une interface crypté précédant l'opération bancaire afin que le vote reste confidentiel, que la banque ne puisse collecter les informations, les choix du citoyen. Enfin je m'illusionne sûrement mais ça coûte rien d'y penser!

 

ARTICLE EN PRODUCTION.