Photo de profil de André Michaud

Histoire d'un compositeur inspiré dans la nuit.

Bein oui! Je me suis réveillé à la troisième heure de ce matin. Mon premier réflexe, ne pas combattre mon insomnie. La traiter comme normal et même, comme une opportunité!

Ce faisant, Je me suis mis à mon clavier et ordi (MAO) pour développer la musique de ce titre:

André MeShow - La Voie Lactée*.

J'ai trouvé intéressant ma petite recherche de notes car mon démo était enregistré et joué à la guitare en "audio" et que là, je développe mon travail, ma trame sonore dans un fichier en format "midi". Or j'ai dû chercher mes notes du guitare pour les transposer au clavier du piano. Pas simplement jouer des accords mais trouver exactement quels étaient les notes de chaque accords joué à la guitare, incluant les cordes vides.

Éventuellement ça va me permettre de mieux élaborer la mélodie sur une seconde trame en format "midi".

Notez que l'image de la trame sonore ci-dessous est incomplète.Image de MOA - ABLETON - André MeShow - La Voie Lactée.

 

Je reprend le travail cet après-midi.

Cette chanson me passionne vraiment! De plus il me reste le texte à produire. J'e n'en ai que quelques bouts puisque cette trame musicale est un assemblage de trois vieilles chansons donc, j'ai des paroles pour certain ponts, refrain et vu que le thème est toujours l'Amour, ça s'amalgame.

Un amalgame de vieilles chansons.

En fait, au départ, c'est une nouvelle mélodie 2019/2020:

  • LA, LA maj7...

Ensuite j'ai fusionné une partie de la mélodie de cette nouvelle chanson avec mon vieux titre  "Sonia - 1998/1999". Une des mes première compositions. À cet endroit le tempo change deux fois. Une première fois en zone orange foncé et une deuxième en zone kaki:

  • SIm FA#m

Pour enfin revenir à ma nouvelle mélodie 2020.

Peut-être que je pourrai vous faire entendre un démo d'ici lundi prochain?

À suivre!