Photo de profil de André Michaud

Comment ça va en ce mercredi 16 décembre 2020.

La question, à savoir comment je me sens, est toujours pertinente puisque je suis le seul à me le demander!

Alors, je vais relativement bien si ce n'est de la perte de mes droits et libertés, des foutus gouvernements, des foutus Mondialistes, Totalitariste, Dictateurs, Voleurs, Crosseurs de poules mortes, Menteurs, Abuseurs, Manipulateurs et j'en passe... et de mon embonpoint, de mes compulsions alimentaires... et du fait que je vis trop seul,  que je suis trop sédentaire, que mes vieux amis passent pas me voir depuis plus de 9 mois... et que je n'ai pas d'emploi, pas d'implication dans l'entraide (bénévolat)... qui en sommes me foutre le moral à zéro.

À part de ça, je survis SUPER BIEN!


 

Comment ça va en ce jeudi 17 décembre 2020.

Monologue:

Alors, comment vas-tu André? demanda Michaud. Je sais que tu passes du temps un peu long dans ton chez toi, alors?

De me répondre: Je vais relativement bien Michaud! Je ne suis pas trop sorteux mais je me suis occupé l'esprit avec mon ordi, sur le Web, à publier sur mon site et à regarder des films. Rien de bein stimulant.

Autrement dit, tu fais presque rien, rétorqua Michaud!

Ouais! C'est bein ça le problème, dit André. Mais j'ai commencé à lire un roman. Tu sais, moué je lis pas souvent des livres! Bein là j'en ai trouvé un l'autre jour quand je cherchais des réponses au sujet de l'intégrité. Ce livre là comptait parmi les résultats de recherches que j'ai faites: JOSEPH LALLIER - LE SPECTRE MENAÇANT - Roman Canadien - AVIGNON - MAISON AUBANEL PÈRE, ÉDITEUR, Place Saint-Pierre, 7. Fa ke, j'ai commencé à lire!

Ouin! C'est vrai que t'as rien à faire, renchéri Michaud! Comme si le besoin est de tourner le couteau dans la plaie.

T'es pas frileux des yeux mon esti!  De s'empresser de répondre celui qu'on tentait de rabaissé à un moins que rien.

En tous cas, y'a une chose que je sais, mon intuition me dit que je vais trouver pitance à ma spiritualité dans ce livre là et que ça vaut ben plus que tes pauvres commentaires sans amour! Rétorqua André, croyant sincèrement et aveuglément en sa foi divine.

Depuis cet échange quelque peu virulent entre moi-même et mon Égo, nous nous sommes retrouvé à flot dans les mots du bouquin vituel ci-haut mentionné.

Ainsi, je reviendrai plus tard vous partager ce que j'en retirerai sur le plan spirituel.

Dieu seul sait ce que je vais y trouver! Comme on dit en spiritualité.

«Les voies de Dieux sont impénétrables». Épître de Saint Paul : Épître aux Romains 11, 33 : « Quelle profondeur dans la richesse, la sagesse et la science de Dieu ! Ses décisions sont insondables, ses chemins sont impénétrables ! »