Demande d'amitié provenant d'inconnus sur facebook
photo profile andre michaud 2020

Je viens de recevoir une demande d'ami sur f* de quelqu'un que je connais pas. Une dénommée MATINE BRIÈRE de Sainte-Agathe. Je crois qu'elle est liée au groupe f* APPEL À LA LIBERTÉ... 

Habituellement je me casse pas la tête, je rejette automatiquement. Mais cette fois-ci, comme certaines fois, je me pose des questions et j'engage une conversation, investiguation; une conversation qui à mon avis aurait dû être entammée par cette personne, via MESSENGER, avant de me demander d'être ami f*... ou même par téléphone puisque mon numéro de tél. cellulaire est public!

Enfin, dans ce cas-ci, je me doutais que ça avait un lien avec ce groupe f* APPEL À LA LIBERTÉ alors j'ai exploré cette demande.

Donc. sollicité par une étrangère sans savoir pourquoi, je me lance dans ma petite enquête afin de découvrir ce qu'elle veut! Je me questionne sur la façcon qu'elle a de m'aborder.

Parlons-en un peu car après une brève visite sur sa page perso, elle est anonyme. Je ne connais pas MARINE BRIÈRE et je n'ai pas la possibilité de savoir qui elle est! Aucune info personnelle n'est diffusée sur sa page f* perso à part une image de couverture indiquant qu'elle est UNE COMPLOTISTE!

Après quelques secondes, outre cette information, je ne trouve rien personnelle et public. Je ne sais pas qui elle est. Elle ne s'est même pas présentée lors de sa demande d'amitié sur f*. Alors je m'interroge! Qui peut bien s'afficher COMPLOTISTE et vouloir devenir mon ami f*?

Si c'est une personne engagée pour rassembler des gens au travers ce prétendu groupe dans le but de manifester, à quoi je m'associe ou à qui je m'associe si je connais pas les dirigeants, ou même les acteurs de ce groupe! Parce que c'est une bonne question!

Pourquoi cette personne ne s'est pas présentée cordialement, dans les formes? Est-ce MADAME N'IMPORTE QUI? Semble-t-il!

À cette étape de ma réflexion, je me demande sérieusement qu'elles sont les qualités et aptitudes de cette personne, anonyme et mal introduite, sous l'emblème d'une complotiste?

Il m'est apparu clairement que ce n'est pas une personne qui a l'habitude de contacter des inconnus car, en principe, n'importe qui en affaire sait se présenter! Les formations pour entrepreneurs qui se lance en affaire donnent ce genre de cours! C'est important!!! T'es qui toué? Tu viens d'oû? Tu fait quoi dans la vie et qu'est-ce que tu veux??? Autant de question sans réponse à ce stade-ci!

Ce n'est pas parce que je suis inscrit sur un groupe que nous suivons en commun, moi et MARTINE BRIÈRE, que j'accepte n'importe qui, n'importe comment et pour n'importe quoi dans mes contacts personnels!

Et d'ailleurs à ce sujet, puisque je suis une personne réfléchie, je me questionne beaucoup sur les motivations des différents membres liés à ce groupe.

Notez ici que mon MESSENGER est accessible par le publics et de ce fait, les gens peuvent me contacter et me dire pourquoi il me font une demande d'amitié.

Ne serait-il pas mieux que cette personne apprenne à se présenter avant de contacter tous les membres du groupe?

Je crois que oui. C'est mon avis et ça démontrerait plus de sérieux et de respect!

Les gens qui font impunément des demandes d'amitiés sur f* à des étrangers finissent par se faire bloquer l'opération (demande d'amitié). C'est un pensez-y bien!

Revenons à nos moutons!

Je poursuits donc mon enquête et entre en contact MESSENGER avec cette personne non qualifiée pour solliciter le public.

Je découvre qu'elle est effectivement liée au groupe f* APPEL À LA LIBERTÉ via, précédemment, le groupe f* MOUVEMENT CONTRE LA VACCINATION FORCÉ DU QC. Ce qui n'en fait pas une connaissance pour autant!

Venons-en maintenant aux motivations du groupe et/ou des différents membres liés à ce groupe. Qu'elles sont-elles? Qui sont-ils? Autant de questions sans réponses, à part le fait qu'ils sont tous sur un groupe f* nommé APPEL À LA LIBERTÉ et qu'ils semble vouloir manifester face au gouvernement et autorités en place. Alors, si je m'associe à ce groupe, à quoi à m'associe?

Les motivations semblent multiples et c'est là tout le problème à mon avis.

Ainsi et dernièrement le groupe à cessé de diffuser n'importe quoi, de laisser n'importe qui publier sans filtrer l'informations. Il était temps! C'était du gros "n'importe quoi".

À partir d'ici, je me contente de refuser sa demande d'amitié puisqu'elle, MARTINE BIÈRE, ne semble pas représenter une cause unique, fondé sur LE DÉCONFINEMENT et/ou L'ANTI-VACCINATION.

C'est donc à suivre!

Je cherche toujours un mouvement sérieux, plus près de chez moi, pour m'engager. Je pense ici à Stéphane Blais qui travaille fort de son côté, publiquement et sans anonymat!!!

Un bon exemple à suivre! Visitez sa page perso... https://www.facebook.com/stephane.blais.376

EN EXTRA...
Je n'ai pas temps pour plus ce matin. Je travaille bientôt!

Bien à vous et sans vouloir causer de préjudice, André Michaud. Un gars qui s'interroge!
 
Add comment
Pour les visiteurs, l'inscription aux commentaires est obligatoire pour y avoir accès. Les commentaires sont filtrés, exception faite si vous être membre, abonné au site.


Security code
Refresh