images Drapeau du Québec à l'Envers
photo profile andre michaud 1988

Je suis interpellé par les propos de mon ami Patrick. J'ai lu dernièrement qu'il redécouvrait un peu de fierté à être Québécois...

Certes que la fierté d'être Québécoise en a pris un coup pour plusieurs et cela depuis plusieurs années, en commençant par moi-même voilà près de 25 ans!

Ma fierté de Québécois fut balayée au parc Maisonneuve, en fin de soirée, lors de la célébration de la Saint-Jean Batiste. La police montée ayant balayé le parc pour le débarraser des Québécois qui avait l'avale des autorités du spectacle pour fêter encore une heure! La police n'ayant pas fait la différence entre fêter notre fierté québécoise et un soulèvement terroriste! Depuis ce jour, je ne suis pas fier d'être québécois car cette police ne me ressemble pas. Cette province me ressemble de moins en moins! Et que dire de ces gouvernements passés et présent. [silence]

Or de cet état de fait, du vécu, des propos amicale, du "corona" délire existant et présent, je crois plus que jamais qu'il est grand temps de s'unir pour redorer notre fierté Québécoise, pour remettre de l'ordre dans le désordre présent, pour remettre de l'ordre dans nos coeurs meurtris.

Je réfléchis à ça se matin. Je me dis que nous devons nous unir et que mon site Web pourrait servir ce but.


RÉFLEXIONS AUTRES.

Suis-je prêt?

Suis-je prêt à me mettre au service de mes semblables, de mon prochain?

Être au services des autres de façon engagée, proactive? Physiquement? Financièrement?

Oui, il faut toujours parler d'argent même si c'est l'aspect le plus chiant! Personnellement si je pouvais vivre sans le capitalisme, je le ferais! Mais voilà, on vit dans un pays capitaliste et de ce fait, un hébergement Web ce n'est pas gratuit! Un nom de domaine Web ce n'est pas gratuit! Une connexion internet ce n'est pas gratuit!

Il est à noter que je paie tout ça de ma poche depuis plusieurs années déjà et pour aucune cause, ni entreprise. Seulement pour mon plaisir. Ce qui, en quelque sorte, serait ma propre contribution au possible futur mouvement du rehaussement de notre fierté Québécoise. Si cela se peut! À vous de me le dire!

Add comment
Pour les visiteurs, l'inscription aux commentaires est obligatoire pour y avoir accès. Les commentaires sont filtrés, exception faite si vous être membre, abonné au site.


Security code
Refresh